750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
25 juin 2013

Tresse blettes thon

Coucou les aminautes

ça va bien tout le monde ?

Aujourd'hui je vous propose une recette salée . Je me suis inspirée de ma tresse fromage frais saumon noix que j'avais trouvée chez Loulou, et je l'ai adaptée avec du vert de blettes du thon et du philadelphia.

tresse7

 

Voilà la recette

Ingrédients

Pour la pâte

10 g de levure fraiche ou 1.5 càc de levure sèche

15 cl de lait

250 g de farine T55 ou T45 (moi moitié T65 moitié T80)

20 g de sucre en poudre

40 g de beurre salé

Pour la garniture

4 verts de blettes

1 petite boite de thon

200 g de fromage frais (genre carré frais j’ai pris du philadelphia nature)

50 g de fromage rapé

 

Et aussi

lait pour dorer, sésame pour saupoudrer si vous le souhaitez

Réalisation

Mettre les ingrédients de la pâte dans la map programme pâte.

Faire cuire les verts de blettes environ 10 min, les égoutter.

Mélanger les verts de blettes, le thon, le philadelphia et le rappé.

Une fois le programme terminé, étaler la pâte en un rectangle sur une feuille de papier sulfurisé (ici ma toile en silicone).

Y étaler le mélange précédent.

tresse1

 

Enrouler le rectangle afin d’obtenir un rouleau.

P1070032

 

Couper en deux dans le sens de la longueur et tresser les deux bandes.

P1070033

 

Déposer la feuille de papier cuisson et la pâton sur votre plaque de cuisson, couvrir d’un linge propre et laisser lever environ 1 h à température ambiante.

Allumer le four th6, 180°C. Badigeonner la brioche avec un peu de lait, saupoudrer de sésame si vous le souhaitez, et enfourner pour 25 minutes, après avoir mis un bol d’eau au fond du four.

Et voilà

tresse5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tresse6

 

C'est très bien avec une bonne salade, un plat bien complet.

Sté

mots clés : blettes, thon, philadelphia, pate à pain

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui ;)<br /> <br /> un énorme merci, car on s'est régalé !!!!!!<br /> <br /> bonne journée
Y
coucou ma belle<br /> <br /> recette testée et plus qu'approuvée!!un grand merci!!!!<br /> <br /> la recette sur mon blog avec le lien vers le tien!bizzzzz
N
Cette recette comme beaucoup d'autres me donne vraiment envie !!!! Simple et d'un aspect vraiment tentant. Encore une nouvelle recette à essayer !
L
C'est vraiment original cette recette, ça me tente bien!
J
Oh que ça m'a l'air délicieux! J'adore! Bises!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité