750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
7 novembre 2014

Petit crumble à la tomate et au chèvre frais

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui un clin d'oeil à mon loulou qui nous a cuisiné un bon petit plat pendant les vacances. Une recette extraite du magazine Papillote.

crumble1

Il s'est éclaté et nous on s'est régalés.

Voilà la recette

Ingrédients

4 tomates

2 échalotes

1 gousse d'ail

1 branche de basilic

150g de chèvre frais

2 càs d'huile d'olive

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

poivre

pour le crumble

1 branche de romarin frais

70g de beurre mou

70g de parmesan

70g de farine

2 càs de chapelure fine

Réalisation

Faire chauffer une casserole d'eau jusqu'à ce qu'elle bouille.

Faire une croix dessus les tomates avec la pointe d'un couteau, les plonger 20 sec dans l'eau bouillante, puis les retirer avec une écumoire  et les verser dans un saladier d'eau froide pour stopper la cuisson.

Retirer la peau des tomates, puis les couper en cubes.

Eplucher l'ail et les échalotes, les couper en petits morceaux.

Ciseler le basilic.

Faire dorer l'ail et les échalotes avec l'huile d'olive dans une sauteuse, puis verser les dès de tomates.

Ajouter le basilic et une pincée de sucre.

Laisser mijoter à feu doux avec le couvercle pendant 10 min en remuant de temps en temps.

Saler et poivrer en fin de cuisson.

Préchauffer le four th 6 180°.

Préparer la pate à crumble :

Mélanger la farine, le parmesan, le beurre ramolli et les feuilles de romarin dans un saladier.

Pétrir pour obtenir une pâte sablée.

Dans des ramequins allant au four, mettre une couche de tomate, puis une couche de fromage de chèvre.

Terminer par une couche de pâte à crumble et saupoudrer de chapelure.

Mettre au four pour 10 min.

Et voilà

crmble2

C'est un régal de parfum ce plat.

Un grand merci mon loulou.

Une petite info :

Est-ce que vous connaissez cette astuce pour convertir les dégrés en th et vice versa :

  - lorsque vous avez le th vous multipliez par 3 et rajoutez un zéro (ex th6 = 6x3 = 18 + un zéro = 180)

  - lorsque vous avez la température vous divisez par 3 et enlevez un zéro (ex180° = 180/3 = 60 - un zéro = 6)

Ingénieux non ? J'ai trouvé ça dans un bouquin d'astuces donc il fallait absolument que je partage, j'espère que ça vous aidera.

Sté

mots clés : crumble, tomates, chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bonne idée ce crumble !!
N
Muhmmmm!! Une association de saveurs qui explose en bouche!! J'aime beaucoup! Bonne soirée
P
bravo à ton petit loulou ;) recette fortement appréciable avec ces saveurs! bonne soirée
C
un delicieux crumble
L
rhoo je me serai régalée !<br /> <br /> bravo au fiston !
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité