750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
23 novembre 2014

Gâteau flan au chocolat

Bonsoir tout le monde,

Quoi de mieux en ce dimanche soir, qu'une bonne dose de chocolat pour venir à bout du blues du dimanche soir !

Voilà une recette que j'avais repérée chez Cathy, et j'avais bien vu, c'est un régal, et c'est très simple.

 

flan1

 

Voilà la recette

Ingrédients

200 g chocolat

40 g farine

60 g sucre 

4 oeufs

40 cl lait

15 cl crème fraîche liquide

Réalisation

Faire chauffer dans une casserole à feu doux le lait, la crème,le chocolat en petits morceaux, bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeufs avec le sucre et ajouter la farine.

Verser le mélange lait dessus.

Remettre le tout sur le feu a feu doux et laissez épaissir quelques minutes.

Verser la préparation dans un moule flexipan ou autre de 22 cm de diamètre et mettre au four a 180° pendant 20 min.

Laisser refroidir a la sortie du four.

Mettre au frais pendant 2 heures avant de le démouler.

On peut varier les saveurs ( vanille, caramel, praliné, speculoos...).

Et voilà

 

flan3

 

Verdict : j'ai régalé tout le monde, merci Cathy

Sté

mots clés : flan, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en prendrai bien une ptite part !! bise
A
il est passé par chez moi aussi, je confirme qu'il est très bon
L
Gros bisous à toi, et bonne journée
P
toujours un régal ce type de recette! c'est si simple a faire en plus! bonne soirée
A
on l'a bien aimé aussi
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité