Bonjour,

Je n'ai pas résisté à l'énorme envie qui m'a attrapée quand j'ai vu cette merveille chez Nathalie. Et comme je l'avais pensé j'ai eu  beaucoup de sucès avec cette recette simple, rapide et délicieuse.

Vous avez l'eau à la bouche j'espère..........................bon alors je vous montre et je vous explique la recette de chez Nathalie qu'elle a, il faut le dire, très bien détaillé.

roulé3

Ingrédients

550 g de pommes de terre épluchées

2 oeufs

1 petit oignon

100 g de gruyère râpé

4 tranches de jambon cuit

6 tranches fines d'emmental

Réalisation

Préchauffer votre four th.180°C.

Éplucher l'oignon et les pommes de terre. Ciseler très finement l'oignon, et râper les pommes de terre. Dans un saladier mettre l'oignon, les pommes de terre râpées, les œufs battus, et le gruyère râpé. Saler et poivrer.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurrée et farinée, étaler votre préparation.

Mettre au four pendant 25 minutes. Sortir du four et laisser refroidir un moment. Disposer les tranches de jambon et les tranches d'emmental sur la préparation. Rouler d'abord le gâteau en gardant le papier sulfurisé pour donner la forme "roulée" au gâteau.Le dérouler. Puis l'enrouler à nouveau après avoir enlevé le papier sulfurisé.

Remettre au four pendant 10 minutes le temps que le fromage soit fondu.

Déguster aussitôt avec une petite salade.

Et voilà

 

roulé1

roulé2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors je sais pas si je vous ai convaincu, mais en tout cas je vous le conseille fortement. Merci Nathalie pour cette sublime recette.

Sté

mots clés : pommes de terre, jambon, emmental