750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
17 octobre 2014

Hamburger

Bonjour bonjour, Tout va bien pour vous ?

C'est pas souvent que je fais des hamburgers et comme j'avais acheté des pains il fallait bien que je me décide. J'ai quand même apporté une touche perso car j'ai fait moi même les steaks hachés et la sauce béarnaise dont j'ai trouvé la recette ici.

hamburger 1

Ingrédients pour 4 hamburgers

2 tomates

4 feuilles de salade

8 tranches de raclette

pour les steaks

1 oignon

sel/poivre

40g de parmesan

20g de chapelure

1 gousse d'ail

2 oeufs

600g de boeuf à bourguignon

Pour la béarnaise (au cook'in)

2g de poivre en grains

90g de vinaigre blanc

1 échalotte

sel

1/2 botte d'estragon

5 jaunes d'oeufs

250g de beurre froid

10g d'eau froide

Réalisation

Préparer les steaks (recette tupp) :

Hacher la viande avec l'oignon (pour moi à l'adaptachef de Tupp)

Ajouter le sel, le poivre, la chapelure, l'ail haché, puis les oeufs.

Façonner en steaks, puis faire cuire 5 min chaque face.

Pendant ce temps, préparer la béarnaise

Concasser les grains de poivre : placer les dans le bol du cook'in puis régler le minuteur sur 20 secondes et la vitesse sur 10.

Ajouter le vinaigre, l'échalotte coupée en 8, le sel et les feuilles d'estragon grossièrement hachées. Régler le minuteur sur 10 secondes et la vitesse sur 10. Râcler les bords.

Placer le fouet sur les lames. Régler le minuteur sur 5 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.

Retirer le verre doseur du couvercle et régler le minuteur sur 5 minutes et la vitesse sur 4 pour faire refroidir le mélange.

Ajouter les jaunes d'oeufs et programmer le minuteru sur 1 minute, la température sur 70°C et la vitesse sur 4.

Couper le beurre en petit morceaux. Programmer le minuteur sur 1 minute, la température sur 60°C et la vitesse sur 4 en incorporant petit à petit les morceaux de beurre par l'orifice situé au dessus du couvercle.

Programmer le minuteur sur 5 secondes et la vitesse sur 5 en incorporant l'eau petit à petit par l'orifice du couvercle.

Monter ensuite les hamburgers

Placer le fond du pain sur une plaque recouverte d'une feuille de papier de cuisson, déposer une tranche de raclette, 1 tranche de tomate, 1 cuillère de béarnaise, le steak, a nouveau de la béarnaise, 1 tranche de tomate, 1 feuille de salade, 1 tranche de raclette et enfin le couvercle du pain.

Mettre au four pour 15 min à 180°C

Et voilà

hamburger 2

Un bon gros hamburger bien gourmand qui a régalé toute la famille, la prochaine fois promis je me forcerai à faire mes pains !

Sté

mots clés : hamburger, béarnaise, steak

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils font vraiment envie !
V
Ils sont très gourmand tes hamburgers !!!!!!!!!!
P
c'est marrant c'est au menu pour monsieur ce soir :) bravo car tu les as bien mis en valeur! bonne soirée
L
wahouuu ça c'est du hamburger !!!<br /> <br /> bizzz
F
hamburger .... j'arrive !!!!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité