750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
22 mars 2014

Cake au chou frisé

Coucou tout le monde

Prêt pour le week-end ?

Aujourd'hui je vous propose une recette avec un légume que je connaissais pas : le chou frisé.

J'en avais dans mon panier des croq'en bio, et donc il me fallait bien me lancer à le cuisiner, j'ai donc essayé en cake et c'est franchement sympa.

Je ne sais pas si vous connaissez, vous, ce légume : ce sont des branches sur lesquels se trouvent des petites feuilles, c'est entre le brocolis et le chou fleur, en plus c'est très joli, je ne sais pas si on rend bien compte sur les photos.

3

Voilà la recette

Ingrédients

600 g de chou frisé cru

4 échalottes

50 ml d'huile d'olive

6 oeufs

150 g de semoule de couscous

100 g de gruyère rapé

200 ml de lait entier

250 ml de crème liquide

1 càc de cumin

160 g de thon en boite

sel poivre

Réalisation

Préchauffer le four 200 ° (th 6/7)

Faire blanchir les feuillettes de chou 1/2h dans l'eau bouillante

Mélanger les oeufs, le lait, la crème, le cumin, la semoule de couscous, le gruyère et l'huile, saler poivrer.

Incorporer le thon, puis le chou blanchi.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Cuire 45 min.

Et voilà

1

 

2

 

Un légume découvert, c'est ce que je cherchais dans le concept des paniers bio, me voilà comblée dès le premier.

Alors ça vous plait ?

Sté

mots clés : cake, chou, semoule, cumin, thon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce chou c’est du chou kale 😉 merci pour la recette
C
Ton cake est vraiment très chouette Sté. Je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser du chou frisé. Je suppose qu'avec ces proportions indiquées, tu as réalisé plusieurs cakes, non?<br /> <br /> Chrys
B
De quoi se régaler tout en gardant la ligne!
C
Très original ce cake !! bises
V
coucou sté<br /> <br /> faut que je trouve ce chou frisé .<br /> <br /> la recette me tente beaucoup .<br /> <br /> bon mardi .
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité