Coucou tout le monde, ça va bien avec le beau soleil d'hier, ça remonte le moral n'est-ce pas ?

Aujourd'hui je suis toute fier de vous présenter mon nouveau partenaire Silikomart qui m'a fait l'immense honneur de m'envoyer des moules easy cream pour faire des glaces très originales.


 

Silikomart est une société italienne spécialisée dans les moules et accessoires 100 % en silicone alimentaire, idéal pour utiliser en cuisine ou sur la table.

Ces moules m'ont vraiment ravis, ils sont livrés avec des bâtonnets et un livret de recettes pour débuter, mais quand on a pris le coup c'est libre cours à l'imagination.

Pour ma première utilisation, je me suis laissé aller au chocolat, et j'ai besoin d'en faire d'autres pour me familiariser avec les recettes et l'utilisation, mais ça a bien plu pour le goûter, avec la chaleur que l'on a eu, une bonne glace était la bienvenue.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse la recette.

Ingrédients

60 g de lait

130 g de chocolat

50 g de jaunes d'oeuf (environ 3)

80 g de beurre

6 biscuits spéculoos

Réalisation

Broyer le chocolat et le mettre dans une casserole.

Ajouter le lait, les jaunes d'oeuf un à la fois et le beurre.

Faire chauffer et oter du feu lorsque tout est bien fondu et homogène.

Verser ce mélange dans les moules, déposer un spéculoos et demi, introduire le bâtonnet, niveler et mettre au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.

Démouler et décorer et déguster.

Et voilà


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon elles ne sont pas parfait mais on s'est régalé et c'est déjà une bonne chose. Ces petits moules sont parfait avec un batonnet pour les enfants, mais sans batonnets aussi pour faire une présentation en découpant des petits cubes.

A utiliser sans modération, allez-y faites vous plaisir.

Merci à Silikomart.

Sté