750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
30 mai 2013

Oeufs cocottes aux fèves

Coucou les copinautes

Ca va bien ?

Aujourd'hui une bonne recette, avec des légumes de printemps. En ce moment je sais pas si vous avez remarqué je suis très oeufs cocotte, c'est vrai que c'est un plat bien complet accompagné d'une salade c'est parfait.

oeufs1

 

Allez voilà la recette

Ingrédients

4 oeufs

300 g de fèves fraîches

Quelques feuilles de sauge

1 oignon haché

200 g de lardons

Bouillon de légumes

Paprika doux

Sel poivre du moulin

Réalisation

Préchauffer le four à 170°

Faire revenir l'oignon, les lardons et la sauge ciselée dans une cocotte. Ajouter les fèves, saler poivrer. Mouiller à hauteur avec du bouillon et laisser cuire sur feu doux pendant 15 min. Egoutter soigneusement.

Saupoudrer le fond des ramequins de paprika. Répartir la préparation dans 4 ramequins, casser un oeuf dessus dans chaque ramequin saler et poivrer à nouveau légèrement.

Mettre les ramequins dans un plat allant au four, ajouter de l'eau à mi-hauteur dans le plat pour réaliser un bain marie.

Enfourner pour 10 min environ.

Et voilà

oeufs2

 

oeufs3

Ca se passe de commentaires nous on a adoré, à refaire.

Sté

Mots clés : oeufs, fèves, lardons

 

oeuf, fèves, lardons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les œufs cocottes il me tente bien le tien et ton blog est tres gourmand je l'enregistre dans mes favoris a bientot
D
elle est top ta recette ! viens découvrir tous les secrets sur les oeufs : http://diet-gourmande.overblog.com/les-oeufs
V
oups !!! vu que mon com ne partait pas , j'ai relancé et<br /> <br /> hop ! en voila deux et même trois avec celui ci . mdr !
V
coucou<br /> <br /> miam ! bonne idée avec les fèves . comme tu dis ,<br /> <br /> cela permet de déguster les bons petits légumes<br /> <br /> du printemps . une recette a essayer . bisous
V
coucou<br /> <br /> miam ! bonne idée avec les fèves . comme tu dis ,<br /> <br /> cela permet de déguster les bons petits légumes<br /> <br /> du printemps . une recette a essayer . bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité