750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
29 mai 2013

Marbré aux bonbons happy cola

Coucou les aminautes

Vous allez bien j'espère ?

Pour aujourd'hui un gâteau surprenant que j'ai fait pour que loulou amène à l'école le jour de son anniversaire. Je l'ai trouvé étonnant et bleuffant.

marbré2

J'ai trouvé l'inspiration dans le petit livre


Voilà la recette

Ingrédients

Pour le marbré

200 g de farine

100 g de sucre en poudre

100 g de beurre salé tempéré coupé en dès

50 ml de lait

2 oeufs

100 g de chocolat noir pâtissier

1/2 sachet de levure

1/2 sachet de sucre vanillé

Pour le glaçage

20 happy cola (ou équivalent moi je n'en ai pas trouvé des vrais)

120 g de chocolat noir

125 g de crème liquide

20 g de sucre en poudre

90 g de beurre

Réalisation

Le marbré

Préchauffer le four à 210°.

Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce qu le mélange devienne mousseux et blanchisse (fouet électrique c'est bien).

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Incorporer les jaunes au mélange beurre-sucre puis ajouter peu à peu le lait en continuant de remuer.

Mélanger la farine et la levure dans un bol et incorporer à la pâte.

Monter les blancs en neige.

Séparer la pâte en deux, dans une moitié incorporer le chocolat fondu puis la moitié des blancs en neige (délicatement)

Dans la deuxième moitié, incorporer le sucre vanillé et l'autre moitié des blancs en neige.

Beurrez et fariner un moule à cake.

Verser une couche de pâte à la vanille, une couche de pâte au chocolat, et altener ainsi avec les restes de pâte.

Mettre au four 30 min (10 min à 210° puis 20 min à 180°)

Et voilà pour le marbré


marbré1

Maintenant place au glaçage

Dans une casserole faire fondre les happy cola avec 2 càs d'eau en remuant sans cesse. Réserver.

Dans une autre casserole faire fondre le chocolat en morceaux avec la crème. Ajouter le sucre puis les happy cola, bien mélanger. Hors du feu, ajouter le beurre coupé en morceaux et bien mélanger à nouveau.

Napper le cake de glaçage et laisser sécher avant de servir.

Et voilà

marbré3

 

 

marbré4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est assez surprenant le piquant du glaçage, qui est bien présent.

J'ai jugé utile de prévenir la maîtresse sur les ingrédients pour qu'elle ne pense pas que je voulais empoisonner la classe lol ! Cela dit il n'en est pas resté une miette.

Sté

Mots clés : happy cola, marbré, chocolat

 

 

 

marbré, happy cola, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très original, les enfant ont dû se régaler, bises
C
C'est juste super original !! J'adore, bravo pour cette belle recette qui me fait bien envie :) Ils sont sympas ces petits livres de recettes, on y fait de belles trouvailles. Bisous !
L
il est très original ce glaçage !!<br /> <br /> merci pour la recette !!<br /> <br /> bisous
L
Non là, ça n'est pas possible à la maison, mon mari les mange tellement vite ces bouteilles de Coca, hi!!!! Bisous
C
Belle idée !!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité