750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
21 décembre 2013

Kringle aux lardons

Coucou tout le monde

J'espère que tout va bien pour vous avec l'approche du papa noël.

Je propose une recette qui réchauffe car il fait pas bien chaud en ce premier jour de l'hiver. Je l'ai trouvé chez Ma P'tite Popotte et elle a ravie ma petite famille. Je vous laisse vous faire votre avis.

kringle47

Voici la recette

Ingrédients

300g de farine

120g de lait

1 cuillère à café de sucre en poudre

1 oeuf

30g de beurre

1 sachet de levure de boulangerie

1 pincée de sel

150g de fromage frais (type Saint Morêt)

sel, poivre

150g d'allumettes de lardons

gruyère râpé

Réalisation

Dans le bol du robot, mettre le lait et la levure, pétrir.

Ajouter le beurre, le sucre en poudre et l'oeuf, continuer à pétrir.

Ajouter la farine et la pincée de sel, pétrir encore.

Laisser la pâte lever pendant au moins 30 minutes dans le bol du robot.

Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné.

Tartiner de saint morêt la pâte, saler et poivrer.

Répartir les lardons.

Rouler la pâte sur elle même comme un biscuit.

Couper sur toute la longueur, afin d'obtenir deux boudins.

Les tresser et relier les extrêmités.

Poser sur une feuille de cuisson, et parsemer de gruyère râpé généreusement.

kringle1

kringle2

Laisser lever pendant 30 minutes à 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre à cuire pendant 20 minutes.

Et voilà

kringle3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kringle5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'est régalé avec une salade d'endives dont c'est pleinement la saison mer ma popotte pour cette superbe recette.

Bon week-end

Sté

mots clés : kringle, lardons, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une superbe idée qui me rappelle les fougasses aux lardons !<br /> <br /> Bonne année 2014 !
B
Enorme, j'adore cette idée que je m'empresse de noter! j'en profite pour t'envoyer mes meilleurs voeux et t'annoncer la création de ma pag Facebook !
B
Enorme, j'adore cette idée que je m'empresse de noter! j'en profite pour t'envoyer mes meilleurs voeux et t'annoncer la création de ma pag Facebook !
A
je te souhaite une belle et douce année <br /> <br /> bises
V
Je viens pour te souhaiter une bonne année 2014 !!!!!!!!! Remplie de gourmandises !!!!!!!!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité