750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
28 mai 2013

Galettes crocq'saumon

Coucou les copinautes,

Comment allez vous ?

Je vous propose aujourd'hui de vous faire découvrir, si vous ne connaissez pas encore, un nouveau magazine culinaire. Quand je l'ai vue en tête de gondole à la librairie, je crois que je n'ai pu m'empêcher de laisser sortir un petit cri de joie, ne vous moquez pas....je vous le montre en chair et en os


Jamie

Oui oui il s'agit bien du grand, du talentueux Jamie Oliver, qui nous propose dès ce mois son magazine en France. Vous imaginez ce magazine anglais qui arrive chez, nous, c'est du pur bonheur.

J'aime beaucoup sa cuisine et là pour le coup c'est un magazine extra, plein de recettes, de bonne adresses, de découvertes culinaires, bref une mine.

Et donc aujourd'hui une petite recette tirée directe de ce magazine, pour une première j'ai choisi une courte rapide facile et délicieuse.

jamie3

Allez voilà la recette

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de pommes de terre

Persil

360 g de saumon en conserve (poid net egoutté)

3 oignons blancs finement hachés

Zeste d'un citron

1 càs de farine

1 oeuf

Réalisation

Peler, couper et faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée, laisser cuire 10 min égoutter et laisser refroidir.

Mettre le persil et le saumon émietté dans un bol, ajouter les oignons, le zeste de citron, puis la farine et l'oeuf. Saler poivrer.

Une fois refroidies, écraser les pommes de terre en purée et ajouter au mélange de poisson.

Diviser la pâte en 8 portions, avec les mains farinées former 8 croquettes, les rouler dans de la farine.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poëlle et y faire dorer les croquettes 3-4 min de chaque côté.

Et voilà

jamie1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jamie2

 

 

 

J'espère que je vous ai fait envie, et pour le magazine, et pour les galettes.

Sté

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu vas peut être rire mais je ne connais pas du tout le genre de cuisine qu'il fait!: j'ai vu cette revue mais je ne l'ai pas acheté...en tout cas cette recette est juste parfaitement a mes gout! bisous
R
J'adore ça a l'air simplement délicieux :)
C
Chouette idée !!!
Y
j'aurais crié tout pareil!!je suis fan de Jamie!<br /> <br /> c'est bizarre je ne reçois plus ta news pk????????
L
sympa ces galettes !<br /> <br /> j'essayerai de voir si je trouve ce magazine ;)<br /> <br /> bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité