750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
29 octobre 2013

Kringle estonien, crème patisière, pépites de chocolat

Coucou tout le monde

Aujourd'hui je reviens chez ma copinaute Yas chez qui je pique régulièrement des recettes de brioches et autres viennoiseries, tant son blog en regorge, plus appétissantes les unes que les autres.

La mienne est nettement moins jolie que la sienne et mes photos bof, car toute la famille se pressait pour la dévorer et j'ai eu du mal à les faire patienter...

brioche6

Voilà la recette

Ingrédients

500 g de farine

1 oeuf

250g de lait tiède

1/2 càc de sel

20 g de levure fraîche de boulanger

3 cuillères à soupe de sucre

70g de beurre mou

Un bol de crème patissière

Des pépites de chocolat

Préparation

Dans le bol de votre robot, faire un levain avec le lait tiède, la levure et 1 sachet de sucre vanillé. Laisser reposer 10mn à couvert, le mélange va buller.

Verser la farine sur ce levain, faire un puits versez l'oeuf battu, le sucre, le sel et le beurre en dès.

Commencer à pétrir à vit min pendant 5mn puis 10 min à vit 1.

Lorsque le temps de levée est terminé, sortir le paton, le dégazer doucement et former votre brioche.

Étaler la pâte en rectangle, badigeonner de crème pâtissière, parsemer de pépites de chocolat, rouler en boudin, découper dans la longueur et tresser la pâte.

brioche1

 

brioche3
brioche2
brioche4

Laisser pousser 45mn.

Badigeonner de lait

brioche4

Cuire 25mn à 180°

Et voilà

brioche5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

brioche7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si elle n'est pas super belle, je vous assure que c'est un régal. Je l'avais faite pour le petit déj, mais elle était cuite pour à peu près l'heure du goûter et elle a pris une sacrée claque, j'ai quand même réussi à en sauver la moitié pour le déj du lendemain.

Sté

Mots clés : brioche, crème pâtissière, chocolat 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est magnifique ton kringle! Tu me donnes faim de bon matin! Bises
V
olalala que c'est gourmand :) j'adooore
A
magnifiquement gourmand!!!
V
Coucou je viens de te taguer sur mon blog ;)
C
Elle est super chouette tu veux dire ! ça donne envie de croquer dedans illico<br /> <br /> Chrys
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité