750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
3 février 2014

Minis pains burgers

Coucou tout le monde

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'a réalisé pour un apéritif et qui m'a vraiment impressionné. Je croyais en les faisant que ces petits pains allaient être secs tant ils étaient petits, et bien non pas du tout, une croûte croustillante et une mie intérieure bien moelleuse.

Je l'ai trouvé chez loulou en cherchant des recettes pour participer à son coucours, elle les a fait en version plus grosse, mais les tailles sont sympas.

2

Voilà pour vous la recette

Ingrédients

500 g de farine

1 càs de levure boulangère

2 càs rase de sucre

1 càc de levure chimique

1 càc de sel

3 bonnes càs de lait en poudre

1 oeuf

1 càs de vinaigre

de l’huile

De l’eau (pour moi oeuf + eau = + 310 g de liquide)

1 jaune d’oeuf avec un peu de vinaigre

Graines de sésames

Réalisation

Dans un ramequin, mettre la levure boulangère et le sucre et ajouter un peu d’eau tiède , mélanger et laissez reposer 15 min à peu près.

Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure chimique, le sel, et le lait en poudre et bien mélanger.

Préparer un petit pot qui se ferme (un pot à confiture ou autre lavé et séché), et mettez dedans l’oeuf avec le vinaigre et un peu d’eau.

Fermez le pot et secouez bien le pot pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter à votre mélange de farine, la levure qui aura bien gonflé, mélanger.

Ajouter le mélange du pot et mélanger.

Et là s’il le faut ajouter petit à petit un peu d’eau tiède, mélanger en pétrissant jusqu’à ce que la pâte se détache facilement du bol.

Mettre au fond d'un saladier un peu d’huile et enrober votre pâte dans cette huile pour la protéger du froid et de la chaleur.

Laisser dans le saladier, couvrir avec un film plastique et un torchon et laisser lever 1 à 2 heures.

Vous allez obtenir une pâte super souple et trés agréable à travailler.

Faire de petites boules, à peine plus gros qu’une noix.

Badigeonner du mélange jaune d’oeuf et vinaigre, parsemer de graines de sésames.

Laisser lever une deuxième fois jusqu’à ce la pâte  double de volume.

Préchauffer le four à 200°C.

Enfourner et laisser cuire 10 minutes. Baisser la température et cuire encore ça peut allez de 15 à 20 minutes.

Remplir à votre convenance, pour moi c'était simple : beurre salé, jambon de bayonne et rondelle de cornichon.

Et voilà

1

 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc avec cette recette je participe au concours de loulou pour les 3 ans de son blog

concours 2014

Merci loulou pour cette superbe recette, que je referais sans hésiter.

Sté

mots clés : burger, apéritif, pain

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour !<br /> <br /> Je me décide à mettre ce petit message aux amateurs de burgers maison :<br /> <br /> Lyne organise le prochain jeu du KKVKVK sur le thème des burgers, une bonne occasion d’y participer ! Les modalités du jeu sont ici : <br /> <br /> http://www.epicesetmoi.be/2014/02/et-le-theme-du-kiki-54-est.html<br /> <br /> En version mini ils sont adorables tes burgers !
V
c'est trop mimi
M
Vraiment super pour l'apéro ...j'aime beaucoup cette idée de mini burgers...bise
C
Avec des petits pains tous frais, cela doit être un vrai bonheur de croquer à plein dents. Gros bisous Pascal
C
Ils sont trop mimis ces mini-burgers. J'adore.<br /> <br /> Je sens que je vais tester ta recette dès que possible<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité