750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
1 février 2014

Velouté d'endives

Coucou les aminautes,

Tout va bien j'espère.

Une petite soupe bien chaude pour se réchauffer de l'hiver, avec un légume bien de saison et que perso, je n'avais utilisé en potage et c'est bien dommage car ça change et c'est sympa.

2

Allez c'est parti pour la recette

Ingrédients

1 oignon

1 échalotte

100 g de lardons

1 blanc de poireau

1 pomme de terre

1 kg d'endives

100 g de comté

Réalisation

Faire revenir dans une cocotte l'oignon, l'échalotte et les lardons.

Ajouter le blanc de poireau, la pomme de terre, et les endives auxquelles on aura enlevé le coeur.

Couvrir de 500 g d'eau, saler poivrer.

Laisser cuire 20 min couvert.

Rapé le fromage, l'ajouter au potage et mixer.

Servir avec des croutons et des lardons grillés.

Et voilà

1

Surprenant, mais j'aime bien tester de nouvelles saveurs.

Sté

mots clés : velouté, endive

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta version a l'air meilleure que la mienne! Bravo, bisous
C
J'aime les endives crues comme cuites, ton velouté me plait beaucoup j'en ai fait aussi c'est trop bon, je crois que beaucoup de personnes ont des à priori avec les endives, j'en avais aussi avant, pourtant quand c'est bien préparées, c'est fin et très bon
C
Je passes te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous
L
j'y gouterai bien mais je ne sais pas si ma tribu apprécierait lol !<br /> <br /> bizzz
A
un régal !!!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité