750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
20 mars 2013

Chinois pralin praliné

Bonjour à toutes.

Je voudrais, avant de commencer la cuisine, dire un grand merci à véro pour le gentil clin d'oeil qu'elle m'a accordé hier sur son blog. Ca m'a fait très plaisir.

Et puis je vais dédier cet article à une autre copinaute, yas, qui nous a fait bien plaisir hier.

Merci à elles deux. La blogosphère est pleine d'émotions.

J'ai donc réalisé le chinois au pralin de yas que j'ai un peu adapté avec ce que j'avais dans mes placards.

Et voici la recette à peu près copiée de chez yas

Ingrédients

Pour la pâte :

15 g de levure de boulanger fraîche

470 g de farine T65

30 g de flocons d'avoine

305 g de lait

40 g de beurre salé

60 g de sucre

Pour la garniture:

1 oeuf

70 g de cassonade

100 g de pralin en poudre + copeaux de chocolat praliné

Réalisation

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la cuve de votre MAP et lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, laisser lever la pâte dans votre cuve pendant environ 1 heure (elle doit doubler de volume).

Sortir la pâte de la cuve et la dégazer sur votre plan de travail fariné si besoin

La plier en 3 comme pour une pâte feuilletée.

Re-étaler la pâte au rouleau et replier à nouveau en 3 mais dans l'autre sens cette fois-ci.

Etaler une troisième et dernière fois la pâte au rouleau de façon à former un rectangle d'environ 30 par 40 cm.

 

Chinois praliné

 

 

Dans un bol, battre l'oeuf en omelette et badigeonner votre rectangle de ce mélange à l'aide d'un pinceau.

Saupoudrer avec le mélange cassonade pralin praliné.

 

Chinois praliné 2

Chinois praliné 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rouler le tout.

chinois praliné 4

 

Trancher ensuite votre boudin en 7 (ou plus) parties égales.

Les disposer dans un moule à manqué bien beurré.

 

chinois praliné 5

Couvrir d'un torchon et laisser lever 30 à 40 minutes.

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°C (Th. 6).

Démouler chaud.

 

chinois praliné 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chinois praliné 7C'est un extrême régal, la cassonade caramélisée, le pralin croquant et le praliné fondant, huuuummmm j'ai très envie d'en refaire !

Merci yas pour cette superbe recette.

Laissez vous tentez

Sté

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hmmm! Que c'est gourmand! Une tuerie! Bises!
M
Il est extra gourmand ton chinois, je craque
L
rhooo il est super gourmand ce chinois !!!<br /> <br /> bravo il est superbe !<br /> <br /> bisous
M
jamais testé, mais ça me donne envie !
Y
oh lalala la méga tuerie!!!!!!!!!!!!!jdu coup je regrette de pas l'avoir testé avec plus de pralin lol!!je note ta version méga gourmande!!!!!!!!bizzz ma belle
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité