750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
4 mars 2013

Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

Coucou à toutes, comment allez-vous en ce début de semaine ?

Je vous propose une recette sucrée (va vraiment falloir que je me mette au salé, je vous assure, pourtant je ne mange pas que du chocolat) avec des petits gateaux délicieux, qui sentent bon et qui ont le bon goût de la cacahuète. J'ai trouvé la recette il y a peu de temps chez loulou elle est vraiment très sympa.

Vous avez envie d'essayer, alors voilà la recette de chez loulou

Ingrédients

180 g de beurre de cacahuètes

50 g de beurre mou

100 g  de  cassonade (sucre roux)

50 g de sucre en poudre

2 œufs

200 g de farine

1 c. à café d’extrait de vanille liquide

¼ c. à café de levure chimique

½ c. à café de bicarbonate de sodium

100 à 120gr de pépites de chocolat noir

Réalisation

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Fouetter dans une jatte les beurres et les œufs entiers avec un batteur électrique muni des crochets de malaxage.

Ajouter les sucres et la vanille liquide tout en battant.

Incorporer ensuite la farine, la levure chimique et le bicarbonate et bien malaxer avec le batteur à vitesse moyenne, le tout afin d’obtenir un sable grossier.

Ajouter les pépites et continuer le pétrissage.

Former une boule en tassant la pâte dans la jatte et réserver au frais 1 heure environ.

Prélever l’équivalent d’un abricot de pâte dans la jatte.

Façonner en petite boule et les déposer ensuite sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé, en les espaçant un peu et en les aplatissant légèrement.

Faire cuire 15 minutes à four bien chaud.

Et voilà

cookies beurre de cacahuète

C'est un régal cette senteur cacahuète et ils sont vraiment croquants à souhait................je suis sûre que ça vous fait envie ! Alors à vous !

Merci loulou pour cette recette.

Sté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ... tentatrice va !!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> bisoussssssssss
P
j'adore les cookies! les tiens ont l'air succulent!!! je viens de m'inscrire a ta newletter!bonne journée!marianne
Y
j'adoooooooooooore le peanut butter!!!!!!!!je me sers au passage!!bizzz
M
J'ai déjà fait aussi ces cookies il y a un moment et mon mari et moi nous avons adoré mais pas trop les enfants. et tant mieux !!!! car sinon ils mangent toujours tout ces petits goinfres !!! bisous
J
Je les adore! Je les ai fait aussi, c'est chez-moi que loulou les avais pris! Ils sont tellement délicieux! Bises ma belle!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité