750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
26 février 2013

Gâteau aux schoko-bons

Coucou tout le monde.

Petite fantaisie aujourd'hui, j'ai repérer il y a peu de temps chez Yas un recette sympa et originale, qui, j'en étais sûre plairait aux enfants, dans le mil ! Il faut dire qu'avec cette recette on met tous les atouts de notre côté : il s'agit du gâteau aux schoko bons. Alors je n'avais pas de schocos bons, mais j'ai quand même voulu tester avec des barres kinder. Et ça marche bien aussi, lorsque l'on tombe sur la petite tablette qui n'est pas complètement fondue.........huuummm je vous raconte même pas, c'est moi qui fond !

Ca vous a alléché ? Alors on y va pour la recette de chez Yas

Ingrédients

10 barres kinder

100g de chocolat noir

50g de beurre

60g de farine

40g de sucre

1/2 sachet de levure

10 cl de crème liquide

2 oeufs

Préparation

 

Préchauffer le four 180°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes 2 min 750 watt.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

 

Ajouter la crème liquide, les oeufs puis le mélange chocolat et beurre ; bien mélanger l'ensemble.

 

Découper les barres de kinder et déposer les morceaux au fond d'un moule beurré et fariné.

 

Verser la préparation au chocolat par dessus.

 

Faire cuire 20-25 min (20 min il est très fondant).

 

gâteau choco bons 3

 

gateau schoco bons 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolée quand je me suis réveillée pour la photo, restait plus que trois parts, donc pas de photo du gâteau entier.

En tout cas la rapidité avec laquelle il a été mangé témoigne bien de sa qualité, c'est divin ! Merci Yas pour cette belle recette.

Alors ça vous tente ?

Sté

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai pas ton mail... et j'aimerai te contacter en privé pour le sal gingerbread !!!! acid-ulee@hotmail.fr ! merciiiii ! bisous
Y
rooh merci pr le clin d'oeil!!je testerais avec les barres kinder lol!!bizzzz
P
ultra gourmand ce gâteau...bonne soirée
C
magnifiquement délicieux lol !
M
Je pense que je passe trop tard ! tans pis je m'en ferais un ! bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité