750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
22 février 2013

Riz au lait, tuiles aux amandes

Mercredi, je vous avais promis pour ce début de week-end mon dessert réconfort de sportifs (c'est le dessert préféré de mon homme et du les enfants adorent aussi), le riz au lait, et comme j'avais des blancs d'oeufs sous la main je l'ai accompagné de tuiles aux amandes.

Vous voulez essayer alors voici les recettes

Pour les tuiles

Ingrédients

2 blancs d'oeufs

50 g de sucre glace

30 g de beurre salé fondu

30 g de farine

60 g d'amandes effilées

Préparation

Préchauffer le four à 200° (th7)

Fouetter les blancs d'oeufs et le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Incorporer la farine puis le beurre fondu en mélangeant avec une spatule.

Recouvrir un plaque de papier sulfurisé, beurrer et fariner légèrement

Déposer des petits tas de pâte, espacés d'environ 3 cm (ça s'étale un peu)

Lisser les tas avec une lame de couteau et parsemer d'amandes effilées

Mettre au four environ 8 min

Dès la sortie du four rouler les tuiles à chaud en les posant sur un rouleau à pâtisserie ou mieux, si vous avez, un moule à tuiles.

Et voilà le travail

Tuiles aux amandes 1

Ca vous plait, oui mais c'est pas tout, faut bien un petit accompagnement, vous ne croyez pas ?

Alors vous voulez tester mon riz au lait, c'est parti !

Pour le riz au lait

Ingrédients

1l de lait

150 g de riz rond blanc

5 cas de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 demi gousse de vanille

Préparation

Faire bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé et la vanille.

Jeter le riz dès les premiers bouillons.

Remuer très très très souvent.

Cuire longtemps, longtemps, longtemps, environ 1/2 heure.

Et compter un bon 1/4 d'heure de repos à couvert pour faire gonfler le riz.

Servir tiède.

 

Riz au lait tuile amandes

Vous comprenez maintenant pourquoi je n'ai décemment pas pu prendre un deuxième morceau de la tarte de Laurence.

Mais il en restait et j'en ai remangé une part ce soir, par contre y avait plus assez de riz au lait pour moi bouuuhhhh ! Je me suis contentée d'un yaourt .

Sté

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité