750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
30 novembre 2013

Millefeuille tout choco

Coucou tout le monde

Aujourd'hui je vous propose une recette tout en gourmandise, les fêtes se rapprochent et je teste quelques mignardises et chocolats. Et avec l'aide du livre de tupp "chocolat et mignardises", il n'y a que l'embarras du choix.

photo (67)

Et ce n'est qu'un échantillon car pour celles qui ne connaissent pas ce livre, à chaque page une gourmandise, c'est un régal.

 

bouchées1

Ingrédients (pour environ 30 bouchées)

Pâte à crêpes

250 ml de lait

75g de farine

25 ml de cacao non sucré

15 ml de sucre

2 oeufs

50 g de beurre fondu

garniture et déco

200 g de nutella

25 ml de cacao non sucré

des mikados

Réalisation

Verser les ingrédients de la pâte à crêpes dans un shaker ou un robot puis secouer ou mixer.

Dans une crêpière faire cuire environ 6 crêpes assez épaisses.

Lorsque les crêpes sont cuites faire chauffer la pâte à tartiner 30s au micro ondes 360 watts.

Tartiner chaque crêpe avec 30 ml de pâte à tartiner, les superposer au fur et mesure, ne pas tartiner la dernière crêpe.

Coupez le gâteau de crêpes en deux et superposer les deux moitiés, en remettant un peu de pâte à tartiner pour qu'elles se collent entre elles.

Placer 4h au moins au réfrigérateur pour que la pâte à tartiner se raffermisse.

Couper en bandes de 2 cm de largeur. Recouper chaque bande tous les 2 cm pour former des cubes.

Piquer chaque bouchée avec un mikado et soupoudrer de cacao non sucré.

Et voilà

bouchées2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bouchées3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je peux vous dire que ça n'a pas fait long feu à la maison, et là mon loulou vient de me voir publier les photos et me sollicite pour en faire d'autre, alors je crois que je vais craquer, je ne peux rien lui refuser...

Bon week-end tout le monde

Sté

mots clés : crêpes, chocolat, nutella

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah chocolat quand tu nous tiens , comment résister !! bise
I
oh puréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !<br /> <br /> j'arrive !!!!!!!!!<br /> <br /> Bizoux
S
Vraiment très chouette ces petites gourmandises
C
Ho !!! quelle gourmandise !! bises
A
quelles belles gourmandises ! ^^
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité