750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
19 septembre 2014

Chili con carne

Salut la blogo

C'est pas sans une émotion que je reprends le chemin de mon blog, j'ai bien cru que je ne recommencerai pas, mais ça me manquait quand même, et vous aussi.

Donc me revoilà et pour mon retour je vous emmène en voyage de l'autre côté de l'atlantique ; ça faisait très longtemps que j'en avais envie et bien me voilà en train de cuisiner un chili con carne, un grand bonheur.

chili2

Voilà la recette très parfumée

Ingrédients

800g de boeuf haché

800g de tomates pelées

200g de maïs en boite

150g de haricots rouges secs

2 poivrons rouges

2 oignons

1 gousse d'ail

1 piment (chili)

1 càs de cumin

1 càs de paprika

quelques gouttes de tabasco

huile d'olive

sel, poivre

Réalisation

La veille faire tremper les haricots dans de l'eau (pendan 12h/une nuit)

Le lendemain midi faire cuire les haricots dans 5 fois le volume d'eau pendant 1 bonne heure

Le soir

Nettoyer et couper ls poivrons et le piment en morceaux.

Eplucher et hacher les oignons et l'ail.

Faire revenir ces derniers dans une cocotte avec de l'huile d'olive pendant quelques minutes.

Ajouter les poivrons, le piment et la viande. Laiser revenir le tout jusqu'à ce que la viande soit bien colorée.

Ajouter les tomates pelées, le cumin; le paprika, du sel, du poivre et le tabasco.

Laisser mijoter sur feu doux pendant 1h/1h30.

Ajouter le maïs et les haricots rouges.

Laisser cuire sur feu doux 30 min de plus.

Accompagner de riz.

Et voilà

chili1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chili3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que vous avez apprécié le voyage, moi en tout cas j'ai été transportée.

Je suis fière de revenir parmi, même si depuis le temps je n'osais même plus. Alors merci d'avance aux copinautes qui sont encore là. Et à très bientôt.

Sté

mots clés : chili con carne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plaisir de te relire ma jolie! Avec un merveilleux chili en plus...
V
Merci pour ce voyage et bon retour !
L
C'est un de mes plats préférés! Bisous
C
Un régal !!!
A
bon retour parmi nous !!!!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité