750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
2 avril 2014

Chenille briochée

Coucou tout le monde, vous allez bien ?

Une petite fantaisie pour aujourd'hui, une brioche qui a bien plu à mes loulous car en plus d'être une bonne brioche, elle est rigolotte.

Je l'ai trouvée chez Aurore, il y a quelques temps et je me suis enfin lancée.

3

Voilà la recette (avec de belles photos détaillées ici, moi j'avais tellement la tête dans ma réalisation, que j'ai zappé les étapes photos)

Ingrédients

130 ml de lait tiède

1 oeuf

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/4 càc de sel

80 g de beurre en dés

300 g de farine

20 g de levure fraîche

pâte à tartiner

2 pépites de chocolat

Réalisation

Préchauffer le four 180 °

Emietter la levure dans le lait tiède. Réserver 10min.

Ajouter les autres ingrédients et pétrir.

Laisser reposer 1h.

Dégazer sur le plan de travail fariné.

Etaler au rouleau en rectangle et découper la partie inférieure en lanières.

Napper la partie supérieure de pâte à tartiner.

Rouler la pâte en boudin en commençant par la partie tartinée.

Positionner les lanières une à une. Placer 2 pépites de chocolat de façon à faire les yeux.

Placer la chenille sur un tapis en silicone et laisser reposer 1h.

Badigeonner la chenille d’oeuf battu et enfourner dans le four froid.

Laisser cuire 15 min à 180°C.

Et voilà

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Aurore pour cette superbe recette.

Bon mercredi à tous

Sté

mots clés : brioche

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Very informative post. I was looking for information about this topic and this post really helped me a lot.
M
trop marrante cette chenille ...bise
C
Elle est trop belle ta chenille, bravo ! bises
N
j'adore elle est superbe ! bisous
B
Tiens, voilà un insecte que même les végés peuvent manger!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité