750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
8 février 2014

Fenouils au citron et à la chapelure

Coucou les aminautes

Me voilà avec quelque chose que je n'avais encore jamais goûter, c'est pourtant un légume assez courant mais qui ne m'avais jamais vraiment inspiré.

Et puis en voyant des recettes deci delà et comme je deviens de plus en plus curieuse, j'ai décidé d'en acheté et là je tombe sur cette recette, c'est un signe, elle est faite pour moi.

fenouil3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà la recette de chez la gourmandise est un joli défaut

Ingrédients

2 gros fenouils

1 càs de vinaigre blanc

1 citron

Huile d'olive

1 gousse d'ail

1/2 tasse de chapelure

1 càs de parmesan râpé

1 petite poignée de thym

1 poignée de cerneaux de noix concassés

Réalisation

Mettre à bouillir une grande casserole d'eau froide avec une pincé de sel et la cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc.

Couper les tiges du fenouil et coupez-les en deux. Quand l'eau bout y plonger les fenouils et les laisser cuire une bonne demi heure (contrôler la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans un fenouil, elle doit s'enfoncer sans résistance).

Pendant ce temps mettre à chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, quand l'huile est chaude ajouter la chapelure, le parmesan, l'ail émincé, le thym et le zeste de citron et faire revenir jusqu'à ce que la chapelure soit bien dorée.

Une fois que les fenouils sont cuits, les sortir de la casserole et les mettre à égoutter sur du papier absorbant, ôter la peau et les couper en tranches de 1 cm d'épaisseur. Ajouter le mélange de chapelure, arroser avec le jus de citron et un peu d'huile d'olive, ajouter les cerneaux de noix.

Servir chaud.

Et voilà

fenouil1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour cette recette qui m'a encouragé à gouter ce légume fort sympathique.

Sté

mots clés : fenouil, chapelure, citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> j'aime le fenouil et je ne varie pas beaucoup la<br /> <br /> façon de le cuisiner , juste a la vapeur avec <br /> <br /> des pommes de terre et un peu de râpé dessus.<br /> <br /> voila une idée que je vais essayer . bisous
L
J'aime le fenouil avec le poisson; avec cette chapelure, c'est un plat bien tentant !
P
malheureusement je suis la seule a aimer le fenouil! grrr sa donne envie! bisous
C
j'adore le fenouil et si cela t'intéresse, j'ai plusieurs recettes sur mon blog !!!!
S
un bon accompagnement très fin!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité