750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
22 janvier 2014

Tartelettes flans à la vanille

Coucou les aminautes

Aujourd'hui jour des enfants, une petite douceur pour le gouter, que les miens ont adorée, c'est simple et c'est ce qui leur plait.

flans1

Voici la recette qui me vient tout droit de chez tupp

Ingrédients pour 8/10 tartelettes (selon la taille de vos moules)

325 ml de lait

100 ml de sucre (100g)

2 oeufs

100 ml de farine (50g)

5 ml de vanille liquide ou en poudre

25 g de beurre

Réalisation

Préchauffer le four 210° C (th7)

Faire bouillir le lait.

Fouetter ensemble le sucre, les oeufs, la farine, la vanille.

Ajouter à ce mélange le lait bouillant.

Répartir dans des moules à tartelettes et ajouter sur chaque une noix de beurre.

Faire cuire bas dans le four pendant 35 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Et voilà

flans2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

flans3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien que de les voir là humm je croquerai bien dedans, moi aussi j'ai adoré lol.

Sté

mots clés : tartelettes, flans, vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie recette !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
V
oh !!! ça !!! j'adore !!!!<br /> <br /> bisous
V
Mon mari c'est un grand enfant alors car c'est exactement le genre de gourmandise qu'il aime !!!!!!!
P
des tartelettes bien tentantes :) bises et bon jeudi !
P
des tartelettes bien tentantes :) bises et bon jeudi !
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité