Coucou tout le monde

Une petite recette bien réconfortante si vous n'êtes pas encore inspirés pour ce soir ; c'est bon, c'est complet, c'est chaud, bref tout pour plaire. J'ai vu dernièrement cette recette chez ma copinaute Mely et j'ai eu très envie de la faire.

tarte2

Voilà pour vous la recette de Mely

Ingrédients

1 Chaource crémeux (250 gr)

1 pate brisée

60 gr de farine

70 gr de beurre

50 cl de lait

3 cuillères à soupe de crème épaisse

3 oeufs

2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

muscade

sel, poivre

Réalisation

Étaler la pâte, placez-la dans un moule à tarte beurré et fariné, piquez le fond avec les dents d'une fourchette et laissez reposer 20 minutes au frais.

Allumer le four à 180°C (th 6) et préparez la béchamel : sur feu doux mélanger 50 gr de farine avec 50 gr de beurre fondu pendant 2 minutes. Verser le lait froid et, sur feu vif, porter à ébullition en tournant; hors du feu, incorporer la crème et les jaunes, la ciboulette et une pincée de muscade râpée. Saler et poivrer.

Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement à la béchamel et verser sur le fond de tarte en lissant pour répartir le mélange.

Couper le fromage, avec sa croûte, en tranches ; recouper en deux et déposer en rosace sur la sauce en les enfonçant légèrement ; enfourner et faire cuire 30 minutes, puis servir aussitôt.

Et voilà

 

tarte 1

 

J'ai beaucoup aimé la souplesse, un plat entre la tarte et le soufflé vraiment sympa, merci Mely

Sté

mots clés : chaource, tarte, soufflé