750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
16 novembre 2013

Paris Brest

Coucou tout le monde

En ce samedi soir, je me décide à vous dévoiler le secret de mon Paris Brest, oui bon je l'avoue je me suis faite aider, par cette superbe machine

J'ai la chance d'avoir une super copine wonder woman qui a bien voulu me le prêter et j'avoue, bien que perplexe au début, que c'est bien un assistant culinaire au quotidien.

Et alors pour le Paris Brest c'est vraiment la consécration, une pâte à choux sublime et une crème au beurre digne des pâtissiers.

Donc voici mes recettes

Pour la pâte à choux

Ingrédients

150 g d'eau

80 g de beurre

120 g de farine

3 oeufs

10 g de sucre en poudre

1/2 c à café de sel

Réalisation

Préchauffer le four à 180°

Mettre dans le bol l'eau, le beurre, le sel, le sucre et régler 5 mn 100° vit 1

Ajouter la farine et mixer 1 mn 30 vit 3

Ajouter 1 à 1 les oeufs toutes les 15 sec par le trou du couvercle sur les couteaux en marche vit 5

Mixer 30 sec vit 5

A l'aide d'une poche à douille grosse ouverture réaliser 3 cercles côte à côte puis 2 autres dessus à cheval. Dorer au jaune d'oeufs puis déposer quelques amandes éfilées.

 Cuire au four à 180° 1 bonne heure et laisser refroidir dans le four éteint (pour pas que ça retombe)

Pour la crême au beurre

Ingrédients

90 g de sucre glace

250 g de beurre mou

2 oeufs entiers + 2 jaunes

30 g de pralinoise

Réalisation

Faire fondre la pralinoise au micro ondes.

Pendant que ça refroidi,

Mettre le fouet, le sucre glace et le beurre dans le bol et mixer environ 2 min vit 4.

Racler les parois et ajouter les oeufs.

Programmer 3 min vit 3, ajouter la pralinoise 1 min avant la fin

Laisser prendre un peu au congel, juste le temps de couper la couronne de choux.

Puis fourrer à la poche à douille et laisser prendre au frais 2 bonnes heures.

Et voilà, alors la photo vous l'avez déjà vue, désolée erreur de manip de mon appareil photo j'ai supprimé les autres.

paris brest

 

Bon je vous redis que c'était un délice et avec le cook'in c'est vraiment assez simple de réussir les choses.

Mais c'est pas tout, maintenant tout ce beurre il va falloir l'éliminer, et ça tombe très bien car pour moi demain c'est le grand retour sur les cours

Ah petite balle jaune quand tu nous tiens !

Je vous souhaite un bon dimanche.

Sté

mots clés : paris brest, crème au beurre, pâte à choux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe !!!
M
Sublime! Bonne soirée ma jolie....
G
vraiment réussi bravo
B
Plus beau? Impossible!
Y
waouhhh alors c'est ça le secret??!!coquine!!<br /> <br /> en tout cas il est parfait ton paris-brest!!<br /> <br /> bon retour sur les cours!!bizzzzzzzzz
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité