750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
9 novembre 2013

Terrine de spéculoos

Coucou tout le monde

Comment allez vous en ce week-end annoncé pluvieux ? Rien de tel qu'une bonne petite recette bien gourmande aux saveurs chaudes. Je l'ai testé lors d'un atelier tupp et j'ai de suite voulu la tester car au vu des ingrédients (vous en jugerez par vous même) je savais qu'elle ferait un malheur auprès de cuisine family.

spécu2

Ingrédients

125 g + 8 biscuits spéculoos Lotus

3 oeufs

50 g de sucre roux

1 ml de gingembre

2 ml de cannelle

100 ml de crème liquide

25 ml de café fort

15 ml de miel liquide

125 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

100 ml de pâte de Spéculoos Lotus

Réalisation

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Reduire les spéculoos en chapelure (sauf les 8 qui doivent rester entiers).

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre. Ajouter le gingembre, la cannelle et la chapelure de spéculoos.

Ajouter la crème, le café fort, le miel liquide, la farine, la levure et le sel et mélanger bien la préparation.

Dans un moile à cake beurré et fariné, verser la moitié de la préparation.

Tartiner chaque spéculoos entier d'une généreuse couche de pâte de spéculoos et déposer les sur la prépation face tartinée dessus (donc c'est la face non tartinée que l'on pose sur la préparation).

Répartir le reste de la préparation.

Faire cuire 35 à 40 min.

Démouler encore tiède.

Et voilà

spécu1

 

Un très bon goûter, essayez et vous me direz.

Merci à mon partenaire

 

 

 

 

Sté

mots clés : spéculoos, miel, cake

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle doit être délicieusement parfumée cette terrine ! bisous
S
exactement ce que l'on a envie de manger en ce moment!!!
N
Une belle gourmandise!! A déguster avec un bon thé!! Passe une bonne soirée
C
trop appetissant
C
Il est à la fois très original et terriblement gourmand ce goûter, miam miam !
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité