750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
4 novembre 2013

Terrine de palombe aux cèpes

Coucou tout le monde

Allez maintenant que vous avez plein de choses sur moi je peux vous proposer à nouveau de la cuisine.

Je viens d'acheter la terrine ultra pro de chez tupp et je teste quelques recettes qui ma foi se révèle pas mal du tout.

Voilà une recette que j'ai adaptée, car dans le livre de recettes au départ c"est une terrine de lapin aux cèpes, mais comme j'avais des palombes à utiliser, je m'en suis servi, résultat sympa.

terrine3

Voilà la recette tupp

Ingrédients (pour une terrine d'1.8l, pour 14 personnes)

50 g de cèpes désydratés (moi j'ai mis un peu plus mais des frais)

900 g de chair de palombe (ou de lapin)

300 g de lard maigre frais

300 g de chair à saucisses

2 oeufs

50 ml d'armagnac (ou cognac)

sel poivre à volonté

2 ml de piment d'espelette

Réalisation

Faire préchauffer le four 180°C th 6

Faire réhydrater les cèpes ou faire frire les frais

Hacher la chair de palombe et le lard

Dans un saladier ajouter au mélange précédent la chair à saucisse, l'oeuf, l'armagnac, les cèpes et bien mélanger le tout.

Ajouter le sel, le poivre, le piment d'espelette, mélanger à nouveau.

Verser la préparation dans la terrine et faire cuire 1h à couvert puis 20 min à découvert.

Laisser refroidir sans couvercle, puis couvrir et placer au réfrigérateur pour 24 à 48 h.

Et voilà

terrine1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

terrine2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne terrine cuite au four, à décliner à volonté avec d'autres viandes.

Sté

mots clés : palombe, terrine, cèpes, armagnac

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour faut savoir que la palombe et un oiseaux migrateur nuisible a deux porté par an il se rassemble pour passé en espagne il y a des vol important des fois par centaines en octobre une palombe mange a elle seul env 11gr de graine tourne sol. poids chiche . raisin. ex la spécialité du pays basques le salmie bien meilleur que le civet ou le coque au vin armand sur facebook
M
Merci pour cette très bonne recette... je n'ai pas mis d'Armagnac parce que je n'en avais pas sous la main mais le résultat est quand même magnifique. Intéressante à préparer et délicieuse ! En plus, j'ai épaté les convives.
C
Une bonne terrine de lapin ! Hum ! bises
C
Délicieuse terrine maison, j'adore les préparer, mais j'adore les déguster. Bisous et Bonne journée Pascal
C
Délicieuse terrine maison, j'adore les préparer, mais j'adore les déguster. Bisous et Bonne journée Pascal
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité