750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
26 octobre 2013

Bricks de St Jacques aux poireaux sauce au cidre

Coucou tout le monde

C'est le week-end ? Les vacances peut-être même, en tout cas moi oui c'est les vacances !

Donc je vous propose une recette festive pour fêter ça, enfin nous on se les ai fait un soir en amoureux avant un petit ciné. C'est une idée que j'ai trouvé chez ma copinaute du blog une aiguille dans l'potage et j'ai tout de suite eu le coup de foudre, donc illico au fourneau. Et ensuite à table car c'est irrésistible.

brick2

Voilà la recette

Ingrédients pour 4 personnes

4 feuilles de brick

4 poireaux de taille moyenne

200 g de noix de St Jacques

150 ml de crème fraîche liquide

1 échalote

1 verre de cidre

sel, poivre

huile d'olive

Réalisation

Nettoyer les poireaux et ne garder que le blanc et une petite partie du vert, couper-lez en fine julienne.

Les faire cuire à couvert dans une sauteuse avec une cuillère d'huile d'olive. Les poireaux doivent être tendres ( surveiller bien la cuisson afin d'éviter qu'ils ne brûlent)

Saler et poivrer-les, ajoutez 50 ml de crème; remuer encore à feu doux pendant quelques minutes. Réserver dans un saladier.

Dans une poêle, faire revenir les noix de St Jacques sans matière grasse pendant 2 min environ par face. Réserver.

Préchauffer votre four à 180° C.

Etaler les feuilles de brick.

Déposer environ  2 c à s de préparation aux poireaux du côté arrondi de la feuille , ajouter de façon homogène les noix de St Jacques, coupées en morceaux (moi j'ai laissées entières).

Enrouler-les en formant un boudin (façon nem ).

Déposer sur une plaque de pâtisserie.

Avec un pinceau, badigeonner chaque nem très légèrement avec un peu d'huile d'olive (1 seule c à s doit suffire au total).

Enfourner une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les nems soient dorées.

Préparer la sauce au cidre.

Faire revenir à feu vif l'échalote ciselée avec un peu d'huile d'olive.

Une fois dorée, verser le verre de cidre et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que l'échalote soit tendre.

Ajouter les 100  ml de crème restants, laisser mijoter quelques instants en remuant de temps en temps et en évitant que la crème bout.

Passer la sauce au mixeur pour la rendre plus homogène.

Servir la sauce chaude avec les feuilletés

Et voilà

brick1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

brick3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une recette très savoureuse et de choix, merci pour cette belle recette.

Bon week-end

Sté

mots clés : poireaux, noix de saint jacques, bricks

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/15/27649690.html<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/09/28387054.html <br /> <br /> hummmmmm j ai faim superbe ta r7 bizzzz héllyane
C
hummm quelle merveille
L
oh que ça me donne l'envie,la sauce doit être très bonne
Y
une recette bien gourmande et très appétissante!bizzz
V
coucou<br /> <br /> voila une recette qui me tente beaucoup .<br /> <br /> je note , je vais la tester très vite .<br /> <br /> bonne journée ! bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité