750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
12 septembre 2013

Fougasse catalane

Coucou les aminautes

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé chez Ma Popotte. Quand j'ai vu cette recette, j'ai su que je la ferais très vite, c'est chose faite, et c'est une TRES bonne chose.

fougasse2

Allez je vous donne la recette que j'ai adapté car je malheureusement pas de thermomix, mais ça se fait facile aussi.

Ingrédients

Pour la fougasse :

40ml de lait

110ml d'eau

1 sachet de levure de boulangerie

250 g de farine

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 càc de sel

Pour la garniture :

350 ml de lait

40 g de farine

20 g de beurre

sel, poivre

1 pincée de noix de muscade

4 champignons

1 tranche de jambon

100 g de gruyère

Réalisation

Préparer la pâte pour la fougasse.

Mettre le lait tiède, l'eau et la levure dans un bol et laisser poser 10 min.

Mettre la farine, l'huile et le sel, dans le bol d'un robot ou de la map.

Ajouter le mélange lait eau levure et pétrir.

Former une boule et l'étaler sur une feuille en silicone.

Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer et lever pendant 1 heure.

Pour la garniture, préparer une béchamel. Pour moi avec la recette tupp

Faire fondre le beurre au micro ondes 30s à 700 watt, ajouter la farine délayer avec le lait, bien fouetter, mettre au micro ondes 2 min à 700 watts, sortir fouetter à nouveau remettre au micro ondes 2min 40 à 700 watts.

Ajouter les champignons lavés, la tranche de jambon en gros morceaux ainsi que le gruyère, à la béchamel.

Etaler cette préparation sur la fougasse.

Mettre au four (préchauffé) pendant 15 minutes à 220°C.

Et voilà

fougasse1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fougasse3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un pur régal, j'ai fait un coté avec champignons et un coté sans car les loulous n'aiment pas trop, et il ne reste pas grand chose, avec une bonne salade, c'est parfait. Merci Ma Popotte pour cette belle idée.

A vous maintenant

Sté

mots clés : fougasse, jambon , champignons, béchamel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam avec cette sauce béchamel!! Un vrai délice!! Bonne soirée
N
Bien appétissante cette fougasse !! bises
N
Bien appetissante cette fougasse !! bises
N
Bien appetissante cette fougasse !! bises
C
hum cette fougasse me semble bien bonne ! un régal en plus ! bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité