750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
26 août 2013

Nougat glacé amandes abricots secs muscat

Coucou tout le monde

Enfin je retrouve le chemin de la blogosphère, je suis désolée pour cette longue absence. Je ne pensais pas que cela serait aussi long, mais j'avoue que je me suis un peu laissée aller.

Mais tout de même ça me manque, j'ai cuisiné malgré tout mais avec moins d'entrain.

Donc je reprends, peut-être avec moins de fréquence au début mais je suis là et j'espère vous retrouver nombreuses, merci pour vos petits messages pendant mon absence. Vous m'avez manqué.

Allez je vous emmène dans l'univers Tupp dont j'ai testé plein de nouveautés ces derniers temps et pour lesquelles j'ai eu de véritables coups de coeur. La recette que je vous propose est à réaliser dans les empilOdéco, mais vous pouvez la réaliser dans des cercles à pâtisserie.

nougat 2

 

Ingrédients pour 6 nougats

75 ml d'amandes concassées

20 ml (20g) de sucre

2 blancs d'oeufs

25 ml de miel

200 ml de crèmes liquide (entière elle et vire) bien froide

50 ml (25g) de sucre glace

6 abricots secs gonflés 2h dans 25 ml de vin muscat

coulis de framboises

Réalisation

Dans une poêlle, faire griller les amandes puis ajouter le sucre pour les faire caraméliser et laisser en attente.

Monter les blancs en neige, ajouter le miel et continuer de battre.

Monter la crème en chantilly et ajouter le sucre glace puis continuer à battre.

Ajouter délicatement la chantilly aux blancs en neige, puis les abricots coupés en petits dés et les amandes.

Répartir la préparation dans les empilOdéco (ou les cercles à pâtisserie).

Placer au congélateur 6h au moins.

Sortir quelques minutes avant de servir pour faciliter le démoulage.

Déposer dans une assiette sur un lit de coulis de framboises

Et voilà

nougat 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nougat 3

 

 

C'est la première fois que j'en faisais et vraiment j'en referais, car en plus d'être délicieux c'est pratique, on en fait à l'avance et on en a toujours sous la main pour les repas improvisés.

Merci Tupperware pour cette recette extra.

Contente de vous retrouver, j'espère que c'est réciproque.

Sté

mots clés : nougat glacé, abricots, amandes, chantilly

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmmmmm quelle tuerie
Y
je suis ravie de te retrouver avec cette recette hyper gourmande!!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien ma belle??bizzzzzzzzz
C
je me suis inscrite a ta newsletter car c'est le rentrée je fais de la mise a jour bonne journée
D
ça y est, Stéph is back ! Pour avoir goûté ce nougat glacé, je confirme: excellent !<br /> <br /> Bises
S
hum...que dire de plus!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité