750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
27 juin 2013

Craquelins

Coucou les copinautes

Ca va bien j'espère avec l'été qui arrive !

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvée chez Lolo, ces petits m'ont craquelins m'ont beaucoup plu, et pas qu'à moi je peux voux dire, ils n'ont fait qu'un éclair au goûter.

crac1

 

Je vous donne la recette de chez Lolo

Ingrédients pour 15 craquelins :

105 g de farine

100 g de chocolat noir

25 g de beurre

50 g de sucre

1 oeuf

1 càc de levure

sucre glace

Réalisation

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Dans un saladier, fouetter l’oeuf et le sucre. Ajouter le mélange de chocolat et de beurre fondus et bien mélanger. Incorporer la farine et la levure. Couvrir le saladier d’un film transparent et laisser reposer au réfrigérateur au minimum 1 heure.

Préchauffer le four à 170°C.

Verser du sucre glace dans une assiette creuse. A l’aide d’une cuillère à café, prélever des petites boules de pâte, les rouler dans le paume de vos mains puis les rouler dans le sucre glace. Disposer les boules obtenues sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien, car elles gonflent à la cuisson.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson à 170°C.

A déguster tièdes ou refroidis.

Et voilà

crac1

 

 

 

crac3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une tuerie, en plus c'est super facile à faire, il faut juste prévoir un peu de temps puisqu'il y a une heure de repos, mais j'adore ce genre de recettes, merci encore Lolo.

Sté

mots clés : craquelins, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh que ça a l'air bon je t'en prends un peu !! gros bisous
M
Ils ont l'air craquants a souhait, miammiam!
C
je t'ai taguée
J
Hmmm! J'adoooore! Bises!
L
pas étonnant qu'ils n'aient pas fait long feu !!<br /> <br /> bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité