750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
16 juin 2013

Fondant chocolat noir et framboises

Coucou les aminautes, un beau dimanche ensoleillé ça fait un bien fou non ?

Moi ce soleil m'a inspiré, un bon gâteau au chocolat que j'avais repéré chez Julia, aux saveurs estivales avec ses framboises.

Et du coup je me laisse aller à une deuxième particpation à son concours puisque c'est permis et que c'est encore juste temps.


Et je vous donne la recette de chez Julia et Agathe, car elle est juste extra

Ingrédients

300 g de chocolat noir à 70 % de cacao

1 barquette de framboises fraîches

4 œufs

200 ml de crème fraîche épaisse

20 g de beurre

25 g de farine

125 g de sucre

1 càs de sucre glace

1 pincée de sel

Réalisation

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule à manquer rond et réserver-le au frais.

Séparer les blancs d’œufs des jaunes.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Lisser-le avec une spatule.

Ajouter le sucre, les jaunes d’œufs, la crème et la farine.

Mélanger entre chaque ajout.

Monter les blancs d’œufs en neige avec le sel.

Foutter les blancs à petite vitesse, puis à moyenne vitesse.

Serrer les blancs en augmentant la vitesse pendant 20 secondes.

Incorporerles blancs en trois fois.

Mélanger les délicatement en soulevant la masse tout en tournant le plat.

Verser la préparation dans le moule froid.

Enfoncer les ¾ des framboises dans la pâte, garder les autres pour la décoration.

Enfourner le gâteau pour 25 minutes environ (moi 32 minutes).

Laisser refroidir le fondant avant de le démouler.

Servir décoré avec des framboises.

Saupoudrer de sucre glace.

Le fondant doit être encore bien moelleux en son centre. Les côtés eux doivent être cuits et fermes.

Et voilà régalez vous

 

tarte julia3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tarte2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vraiment, mais vraiment je vous la conseille cette tarte elle est extraordinaire et je pèse mes mots. Et c'est en core temps pour ce soir pour faire plaisir aux papas :


Sté

mots clés :chocolat, framboises

fondant, chocolat, framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Véritable tuerie !
P
je bave devant mon ordi!! arghhhh bisous
M
une belle et gourmande inspiration :-) bonne chance à toi aussi !!
I
Rhoooo tès très très gourmande cette tarte ! Miam<br /> <br /> Bonne chance pour le concours.<br /> <br /> Bizoux
L
C'est une association que j'aime bien contrairement à mon mari! Bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité