750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
10 juin 2013

Apéro gourmand

Coucou tout le monde

Pour aujourd'hui je vous invite à l'apéro, oui je sais le week-end est fini mais bon quand on aime....

Je fais une petite compil des amuses bouches que j'ai réalisé pour mon repas le week-end dernier et que j'ai refait ce week-end car j'avais des amis à diner samedi soir.

Je dois dire que je me suis d'autant prise au jeu quand j'ai découvert le nouveau défi cuisine de chez recettes de cuisine sur le thème des apéros ; donc je participe au défi apéro gourmand :


Défi Arc-en-ciel

Voilà donc mon apéro gourmand autour d'un punch :

 

apéro1

 

Donc autour du punch il y a :

Des litchis aux crevettes

 

apéro4

 

Faire mariner des crevettes dans un jus de citron vert et du gingembre rapé, pendant 1 bonne heure.

Disposer dans des lichis au sirop, une crevette et une feuille de menthe.

 

Des roulés feuilletés beurre de cacahuètes bretzels brisés

 

apéro2

 

Etaler sur une pate feuilletée une couche de beurre de cacahuètes.

Briser des bretzels au rouleau à pâtisserie, les déposer sur la couche de beurre de cacahuètes.

Rouler la pâte bien serrée, et découper des tranches.

Fair cuire à 200° pendant 20 min.

 

Des tomates d'amour

Préparer un caramel avec 20 morceaux de sucre et 6 càs d'eau.

Piquer vos tomates avec un cure dent.

Dès que le caramel est bien brun, tremper les tomates dedans rapidement, puis dans des graines (de pavots, de sésame...).

Laisser refroidir sur du papier sulfurisé, puis décoller délicatement.

 


apéro3

 

Des sucettes emmental parmesan curcuma

Mélanger dans un saladier de l'emmental rapé, du parmesan et du curcuma.

Déposer sur une feuille de papier sulfurisé des petits tas et glisser au milieu un cure dent.

Saupoudrer de graines de pavots (ou pas).

Cuire au four à 200° environ 10 min, (attention à surveiller, ça brule vite)

 

Voilà, vivement que le soleil arrive pour de bon, que l'on puisse apprécier encore plus nos apéros.

Sté

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sympa les litchis aux crevettes !!! je ne connaissais pas !!<br /> <br /> bisous
V
qu'il est chouette ce petit apero gourmand !!
C
Félicitation ma petite Sté il est superbe cet apéro et très original je trouve !! bises
C
C'est toujours des moments assez intenses, ces apéros gourmands, j'adore ces moments de détentes entre amis.
N
voilà un apéro plus que gourmand ! bises
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité