750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
3 juin 2013

Tarte rhubarbe et fraise

Coucou les copines,

Allez on reprend le chemin des écoliers en ce lundi, mais pour faire durer encore un peu le week-end je vous propose aujourd'hui la recette de la tarte que j'ai servie en dessert samedi.

Cette sublime recette que j'ai trouvé chez Ma Popotte, marie deux fruits de saison que j'adore, la rhubarbe et la fraise.


tarte3

Allez je vous livre la recette fabuleuse

Ingrédients

150g de farine

1 pincée de sel

2 càs de sucre

2 càc de levure

8 càs d'huile de colza

5 càs d'eau

2 oeufs

sirop d'agave (pas mis)

2 ou 3 branches de rhubarbe

1 ou 2 fraises (j'ai pas résisté j'en ai mis plus 5 ou 6)

Réalisation

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sel, et le sucre. Creuser un puit, mettre l'huile et l'eau et mélanger avec une cuillère en bois.

Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger pour avoir une pâte bien homogène.

Verser cette pâte dans un moule en silicone.

Eplucher la rhubarbe, couper des tronçons et les disposer sur la pâte en les enfonçant légèrement.

Equeuter les fraises et les ajouter également sur la pâte.

Saupoudrer de sucre roux.

Mettre au four pendant 30 minutes.

Et voilà

tarte1

 

tarte2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très appréciée cette tarte, très souple bien parfumée et colorée. Merci ma popotte pour cette belle idée. Et du coup avec cette recette, je participe au concours qu'elle organise pour fêter les 4 mois de son blog et son franc succès, bravo, son blog est une perle


Concours_4_mois

Sté

 

 

 

tarte, rhubarbe, fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore la rhubarbe, ton gâteau me donne bien envie de bon matin !
I
J'adoreeee <3<br /> <br /> Bonne journée !
C
J'ai goûté une fois une tarte la rhubarbe mais du commerce, on n'a pas du tout aimé. Ta tarte à l'air tellement succulente, rien à voir avec celle du commerce. Bises
A
j'en raffole
C
Une très jolie tarte ! Bonne chance pour le concours de Mapopotte :) Bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité