750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
15 mai 2013

Lasagnes aux asperges, jambon, champignons et chèvre

Coucou tout le monde.

Aujourd'hui une bonne recette de saison. Lorsque je l'ai vu chez Mely dernièrement, j'ai eu très vite envie de tester cette merveille, et pour cause, avec des asperges à ne pas rater.

lasagnes2

 

Je vous explique tout ça (je vous donne la recette de chez Mely, moi j'ai adapté les quantités car j'ai fait dans deux petites cocottes)

Ingrédients (pour un petit plat à gratin carré : 20x20)

160 g (8 feuilles) de lasagnes (sèches ou fraîches)

200 g de jambon

1 petite botte d'asperges blanches

4 champignons de Paris

30 g de crème fraîche

200 g de chèvre frais

50 g de bûche de chèvre

un peu de gruyère râpé pour gratiner

un petit bouquet de persil

sel, poivre

Réalisation

Nettoyer et couper les asperges en petites rondelles puis faites-les bouillir dans une casserole quelques minutes jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.

Couper les tranches de jambon en petites lamelles. Nettoyer et émincer les champignons finement.

Faire revenir asperges, jambon et champignons dans une poêle. Saler, poivrer, et ajouter la moitié de la botte de persil ciselée.

Dans une casserole, mettre la crème fraîche et y ajouter le chèvre frais. Laisser cuire à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le reste du persil, poivrez.

Recouvrer le fond du plat d’une première couche de crème au chèvre étalée généreusement, puis ajouter les feuilles de lasagnes en quinconce en prenant garde à ce que chaque partie de lasagne soit badigeonnée de sauce. Ajouter un peu de la poêlée jambon-asperge-champignon, et renouveler et recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients et parvenu au haut du plat, ajouter quelques tranches de bûche de chèvre et d'un peu de fromage râpé.

Recouvrir de papier d’aluminium le plus hermétiquement possible, et enfournez à 200° une vingtaine de minutes. Retirez l’aluminium les 10 dernières minutes pour que le fromage gratine sur le dessus.

Et voilà

lasagnes1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lasagne3

 

 

C'est un mélange très réussi, et les lasagnes sont cuites à point, ce que d'habitude j'ai un peu de mal, je vous conseille ce petit bonheur si vous aimez les asperges à toutes les sauces comme moi.

Et merci Mely pour cette superbe recette.

Sté


Mots clés :
lasagnes, asperges, champignons, jambon, fromage de chèvre

lasagnes, asperges, jambon, champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
olala tes photos me font saliver d'autant plus que je n'ai pas mangé ce midi, je suis une fan du fromage de chèvre, bises
L
une recette bien sympa qui me fait saliver !!<br /> <br /> bisous
P
tes lasagnes sont super alléchante! j'aime beaucoup!
J
Mignonnes tes petites lasagnes ! J'adore! Bises!
C
Belle version !
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité