750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
14 mai 2013

Galette Saint Pierre

Coucou les copines

Me revoilà avec de la cuisine, alors pour reprendre le rythme, rien de mieux qu'une bonne petite recette sucrée, c'est bon pour le moral.

Voilà un bon petit gâteau que j'aime bien faire car il est simple et les enfants l'adorent (les grands aussi je vous rassure), on peut l'accompagner d'une crème, mais il va très bien avec un yahourt pour faire simple tous les jours.

gsp3

 

Voilà la recette

Ingrédients

250 g de farine

150 g de sucre en poudre

180 g de beurre salé tempéré

5 jaunes d'oeuf + 1 jaune

1/2 sachet de levure

Réalisation

Préchauffer le four à 180 °

Mélanger la farine et la levure puis disposer les en fontaine sur un plan de travail ou dans une jatte.

Placer au centre les 5 jaunes d'oeufs et le sucre.

Et là vous remontez vos manche et on y va avec les mains, on remue et on mélange et on remue encore.

Ajouter le beurre ramolli en dés et mélanger à nouveau.

Beurrer légèrement un moule et le garnir de la pâte.

A l'aide d'un pinceau badigeonner le dessus d'un peu de jaune d'oeuf, dessiner si vous le souhaitez des croisillons à l'aide d'une fourchette.

Mettre au four pour 25 min.

Démouler tiède et laisser refroidir.

Et voilà

gsp1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gsp2

 

 

 

Voilà j'espère que je vous ai fait envie, ça fait un petit biscuit sec, régal.

Sté

Mots clés : gâteau

galette, saint pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette galette St Pierre!!!<br /> <br /> & avec le beurre salé :D miaaaaaaaaaam !!<br /> <br /> Bises!
J
Hmmm! Délicieux et tentant! J'adore! Bises!
M
Il semble bien sablé et doré.... Une vraie tuerie!
M
Je mets cette recette en favoris ! En ce moment je cherchais justement des recettes de type bretonne, avec du beurre salé, et ce gâteau biscuit me semble excellent, j'ai hâte de l'essayer !!<br /> <br /> Bisous, bon mercredi !
V
ouh la la que de beurre !! mais ça doit etre bon !!!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité