750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
28 avril 2013

Mauricette de Schipsili version sucré

Coucou tout le monde

Ca va bien chez vous en ce dimanche matin ? Pourmoi c'est le résultat d'un tour en cuisine, le deuxième pour moi, le tour 108. Pour l'occasion je devais piocher une recette chez jennelly et c'est natty cuisine qui devait venir choisir chez moi.

J'ai choisi les mauricettes de Schipsili version sucré, j'avais déjà réalisé des mauricettes pour un apéro et là pour l'occasion une version sucrée m'a bien tentée.

mauricettes3

Voilà la recette de chez Jennelly

Ingrédients

500 g de farine

20 g de levure fraiche

1 càc de sel

10g de sucre  50g (mais le gout reste très peu sucré) 100 g pour moi

40g d'huile

225 g d'eau

1 oeuf

3 càs d'eau fleur d'oranger

Pour le trempage :

1/2 litre d'eau

1 càc de sel fin

40g de bicarbonate

Pour la déco :

1 oeuf pour dorer

Du sucre rose, des petits papillons, des pépites de chocolat....

Réalisation

Mettre l'eau dans le bol de la map puis les autres ingrédients, laisser pétrir.

Laisser reposer la pâte pendant environ 35mn à 1h.

Préchauffer le four à 180°C.

Aplatir la pâte avec la paume de la main et diviser la pâte selon la quantité de mauricettes souhaitées (Une dizaine pour moi)

Former des petits boudins.

Faire bouillir l'eau, le bicarbonate et le sel, et y plonger rapidement chaque mauricette puis les ressortir aussitôt (cette opération est necessaire pour obtenir la coloration spécifique aux mauricettes).

Les poser sur une feuille de papier cuisson.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf.

C'est à ce moment-là que l'on peut aussi les saupoudrer de toutes les déco en sucre pour décorer.

Inciser comme pour le pain puis mettre au four environ 9 à 10 min (surveiller la coloration car le temps de cuisson dépende beaucoup de la taille de vos mauricettes et de votre four), 15 minutes pour les miennes.

Et voilà

 

mauricettes1

mauricettes2

 

 

 

C'est parfait pour le goûter ou le déj, mais c'est vrai qu'il faut forcer le sucre, enfin parce que j'aime très sucré aussi.

Merci jennelly

Et maintenant, vous me suivez, on file chez natty pour voire ce qu'elle a choisi chez moi ! J'ai hate de savoir !

Sté

mots clés : mauricettes

mauricettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
elles sont parfaites te mauricettes!!biz ma belle!!!
V
bonjour<br /> <br /> bravo pour ces Mauricettes ,<br /> <br /> bonne journée
C
Bonsoir Sté, des mauricettes bien tentantes, je ne connaissais pas merci pour ce délicieux partage. Je t'ai mise à l'honneur sur mon blog, merci pour tes teste et tes gentils coms bisous
A
je fais mes mauricettes depuis bien logntemps mais des sucrées jamais...je vais donc tenter !<br /> <br /> merci
M
c'est un très bon choix ! elles ont l'air délicieuses !
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité