750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
25 avril 2013

Mousse au chocolat

Coucou les copinautes

Aujourd'hui une recette, qui fait l'unanimité, nous on l'adore, elle est pas très light pas du tout même, mais temps pis de temps en temps ça fait du bien.

mousse4

 

Allez je vous donne ma version de la mousse au chocolat

Ingrédients

200 g de chocolat dessert noir

50 g de beurre

5 oeufs très frais

100 g de sucre glace

Réalisation

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole.

Ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre glace.

Battre les blancs en neige très ferme.

Incorporer délicatement les blancs en neige aux mélange précedent.

Mettre dans un saladier puis au frais pendant au moins 2 heures.

Et voilà

mousse1

 

mousse3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà en principe avec le chocolat on ne se trompe pas, c'est du language universel lol

Sté

mots clés : mousse au chocolat

mousse, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis folle de mousse au chocolat! la texture est très belle! on sent bien l'onctuosité de ta mousse! mais je fais toujours ma recette avec seulement oeufs+chocolat ( conseil de chef que j'ai eu:)) bonne soirée
S
j y plongerais bien ma cuillere!!!!!
C
j'adore, un de mes dessert préféré !
L
j'arriiiiiiiive !!!<br /> <br /> oh là là quelle tuerie cette mousse !!<br /> <br /> bisous
D
je plonge direct ma cuillère dedans!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité