750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
19 avril 2013

Brioches tressées au nutella

Coucou les copinautes

Aujourd'hui, avec le week-end qui approche, je vous propose une recette de viennoiseries. Je l'ai vue vendredi dernier chez Sonia et tout de suite j'ai eu envie de la réaliser et j'ai eu raison. Je n'ai absolument rien modifié, elles sont parfaites.

sora 3

Voilà la recette de chez Sonia

Ingrédients

2 càc de levure de boulanger

500 g de farine

2 oeufs + lait = 250 ml

1 càc de sel

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

80 g de beurre fondu

Réalisation

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP et lancer le programme "pâte".

Une fois le programme terminé, sortir la pâte de la cuve et dégazer la sur un plan de travail légèrement fariné (ne mettre que très peu de farine).

Diviser la pâte en 5 boules de tailles égales.

Etaler les en rectangle.

Déposer une bonne cuillère à café de Nutella au milieu.

Couper des bandes sur les 2 côtés de la brioche et les croiser pour faire un épis.

sora 2

sora 1

 

 

 

 

 

 

Déposer les brioches façonnées sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson.

Couvrir d'un torchon et laisser lever environ 1 heure.

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Badigeonner vos briochettes d'un peu de lait sucré.

Enfourner environ 15 minutes à 180°C (Th. 6).

Et voilà

sora 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sora 5

 

 

C'est tout ce qu'on aime chez nous une bonne petite brioche au petit déj, huuuummm c'est un régal j'essaie de faire une recette différente pour chaque dimanche matin. Et celle là est superbe.

A tester de toute urgence !
Merci Sonia

Sté

mots clé : brioche, nutella

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je passe commande pour demain matin ! tu me livres à quelle heure ? bisous
L
tu peux m'en livrer 4 pour le petit déj demain ?<br /> <br /> bisous
C
Tes brioches sont très belles et bien gourmande, j'aime bien ce tressage, bisous
J
Rholala! Le coeur au nutella! Tu me fais littéralement craquer! Je ne résiste pas! J'adore! Bises!
P
houalal c'est jolie et gourmand! bravo :) on la dévore à toute vitesse!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité