750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
16 avril 2013

Spotted Dog Irish Bread ou Pain Irlandais

Coucou tout le monde

Non rassurez-vous je n'ai pas décidé de faire un cours d'anglais !

J'ai réalisé une recette irlandaise pour mon petit loup qui devait faire un exposé sur l'Irlande "et si on pouvait présenter un plat traditionnel, la maîtresse a dit que c'était mieux" ; si la maîtresse l'a dit alors il vaut mieux si tenir, et me connaissant amoureuse des découvertes culinaires, il n'a pas hésité à me mettre au défi.

Alors après quelques recherches (je ne suis pas experte en Irlande), et après avoir éliminé toutes les recettes à base de bière et de wiskies (oui pour des écoliers de primaire ça fait désordre), j'ai trouvé sur le site allrecipes.fr, une recette assez simple.

pain irlandais 3

 

Allez je vous donne la recette

Ingrédients

600 g de farine

300 g de sucre en poudre

2 sachets de levure

2 oeufs

50 cl de lait

300 g de raisins secs

Réalisation

Préchauffer le four à 190°

Mélanger la farine, la levure, le sucre.

Incorporer les oeufs et le lait et enfin les raisins secs.

Verser le tout dans un moule assez haut, j'ai pris un moule à soufflé.

Laisser cuire 1h.

Et voilà

pain irlandais 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pain irlandais 2

 

 

 

Alors je suis désolée, je ne peux pas vous montrer l'intérieur car je n'ai pas osé le couper, et qu'ils ont tout mangé. En tout cas, une chose est sure, c'est qu'il a été apprécié.

Je le referais certainement car il est très simple et il sent vraiment très bon quand il cuit.

A vous d'essayer si vous voulez voir à quoi il ressemble de l'intérieur.

Sté


mots clé : pain irlandais, raisins secs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'air bon et pas compliqué à faire !<br /> <br /> chez moi ils ne sont pas raisins mais en diminuant un peu...<br /> <br /> bisous
Y
j'adoore l'idée!il est superbe!!biz
S
hum...je suis tellement tentée!
S
hum...je suis tellement tentée!
C
sympa cette recette!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité