750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
14 avril 2013

Flan pâtissier

Coucou tout le monde

Comment allez vous en ce beau dimanche ensoleillé.

Moi je suis ravie car depuis le temps que je cherchais une bonne recette de flan pâtissier, et bien je suis comblée et c'est chez Virginie que j'ai trouvé cette petite merveille.

Alors bien sur j'ai du un peu l'adapter car je n'ai pas de thermomix, mais elle se fait très bien sans (faudrait pas que je dise ça, car si mon homme lit l'article, ça me fera un argument de moins pour en avoir un, mais bon j'en trouverai bien d'autres des arguments).

flan3

 

Allez je vous donne la recette un peu adaptée de chez Virginie.

Ingrédients

Pâte sablée (250g de farine, 125g de beurre salé froid, 100g de sucre glace, 1cas de lait, 2 oeufs)

4 oeufs

150g de sucre

70g de maizena

180g de crème semi épaisse

1 gousse de vanille

600 ml de lait

Réalisation

Préchauffer votre four à 200°

Dans le bol du robot, mettre tout les ingrédients de la pâte sablée, pétrir et laisser reposer 2 heures au frais.

Sortir la pâte du bol afin de l'étaler et foncer un moule (pour ma part, moule à tarte).

Dans un saladier, mettre les oeufs, le sucre, la maizena, la crème et le lait.

Verser le lait et la crème dans une casserole et ajouter la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur en ayant gratté l'intérieur à l'aide d'un couteau pour en extraire les graines.

Faire chauffer à feu doux.

Puis ajouter le mélange précédent et laiser cuire 5 min à feux très doux.

Répartir la préparation sur la pâte sablée dans le moule à tarte et enfourner pour 35 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.

Et voilà

flan 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

flan2

 

 

Merci Virginie pour cette superbe recette qui à ravie toute ma famille.

C'est un régal.

Sté

Mots clé : flan pâtissier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi !
Y
j'adore il est sublime!biz
V
j'adore le flan !!!
M
le flan est superbe !!! je cherche toujours le flan qui me fera craquer car je n'aime pas lorsque les flans ont trop le goût d'oeuf ! bisous
C
Comment y résister !!! moi je peux pas ! bises
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité