750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
11 avril 2013

Focaccia fourrée au saucisson à l'ail

Coucou tout le monde,

Pour aujourd'hui une recette qui rempli bien le ventre et qui est bien complète. Quand j'ai vu cette focaccia chez Carmen dernièrement, très vite j'ai eu envie de la réaliser et j'ai bien fait, elle est très parfumée et parfaite pour un soir.

focaccia 5

Voilà la recette de chez Carmen

Ingrédients

250 g de farine

100 ml d’eau

75 g de pommes de terre

1 sachet de levure boulangère

1 oignon

1 poireau

1 càc de thym

150 g de saucisson à l’ail

100 g d’emmental râpé

4 g de sel

1 càc d’origan

Sauce tomate

Huile d’olive

Réalisation

Nettoyer les poireaux et les couper en tronçons. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Faire revenir l’oignon, puis les poireaux. Baisser le feu et faire cuire 5 min à couvert, Ajouter le saucisson à l’ail fumé coupé en morceaux, mélanger et réserver.

Cuire la pomme de terre dans de l’eau bouillante et salée. Une fois refroidie, la peler et la réduire en purée.

Mélanger dans un grand saladier (moi ma map), la levure avec la farine et faire une fontaine, ajouter la purée, le thym, le sel, verser l’eau et pétrir environ 15 min jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte.

Laisser reposer 2 h.

Préchauffer le four à 200 °C (th 6-7). Bien baigner le plat allant au four d’huile d’olive et avec les mains elles aussi baignées d’huile d’olive, étendre la pâte. Bien étirer la pâte, comme elle est « élastique » c’est un travail qui demande un peu de patience.

Positionner la moitié de la pâte sur une plaque farinée, laisser déborder un côté sur le plan de travail.

focaccia 1

Répartir la farce et le fromage tout le long de la pâte qui est à plat.

focaccia 6

Rabattre la pâte qui déborde et souder en façonnant un long boudin.

Recouvrir avec la sauce tomate et poser dessus quelques olives noires à la grec.

017

Enfourner pour 20 min environ.

Et voilà

focaccia 3

 

 

 

 

 

 

 

 

focaccia 4

 

 

 

C'est pas exactement la même que celle de Carmen, la mienne est plus large, mais on s'est bien régalé.

Merci Carmen

Sté


mots clés : focaccia, poireau, saucisson à l'ail

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mes filles seraient fan a coup sur!!
V
bien garnit et bien apetissant<br /> <br /> bonne journee
C
Bonsoir Sté je t'ai mise à l'honneur sur mon blog, merci encore bisous
L
elle est très originale cette recette !!<br /> <br /> merci !!
C
n'est-ce pas ? bises
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité