Coucou tout le monde,

Aujourd'hui c'est mon tout premier tour en cuisine (décidément c'est la semaine des premières fois ! lol).

Je paticipe au tour 105 ; je dois piocher une recette chez lolotte larigolotte et c'est choupette0618 qui piocher chez moi.

Chez lolotte j'ai choisi son hachis parmentier orange "spécial nains", pour deux raison, je n'ai jamais fait de hachis parmentier, ni utilisé de patate douce (décidément que de premières fois, je confirme). Donc ce plat c'était vraiment une aubaine pour moi.

Voilà la recette de chez lolotte

Ingrédients

2 patates douces

2 carottes

4 patates "normales" (2 pour moi)

500 g de viande hachée (boeuf pour moi)

Crême fraiche épaisse

Gruyère rapé

Sel/poivre

Réalisation

Eplucher et laver soigneusement vos légumes.

Les couper en morceaux et les mettre dans l'eau bouillante une quinzaine de minutes (pour la vérif quand les carottes se coupent facilement au couteau vous pouvez retirer du feu)

Dans une poêle faire revenir la viande hachée avec sel poivre et ce que vous voulez d'autre (des oignons pour moi, ou du persil ou des tomates)

Pendant que la viande cuit, monter les légumes en purée avec la crème fraîche, saler et poivrer à votre convenance.

Dans un plat à gratin mettre un léger (pas trop léger quand même !) fond de crème, une couche de viande hachée, la purée, recouvrir de gruyère rapé si vous voulez gratiner le tout.

Enfourner une quinzaine de minutes pour gratiner le dessus.

Et voilà

hachis 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hachis 2

 

 

Pour une première utilisation des patates douces, c'est une réussite ce petit goût sucré incomparable a été très apprécié, un sucré accentué car j'ai utilisé des carottes de sable qui sont aussi plus sucrées.

Ca nous a beaucoup plus, merci lolotte, et maintenant vous venez avec moi on file chez choupette voir ce qu'elle à choisi chez moi

Sté

 


mots clés : hachis parmentier, patate douce, carotte, pomme de terre, viande hachée