750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
5 avril 2013

Biscotti au chocolat

Coucou tout le monde,

Je reviens aujourd'hui avec du sucré au chocolat, ah il y avait longtemps ça me manquait, c'est bien beau les légumes, le fromage.....mais sans sucre on risque l'hypo...

Bon là c'est plutôt un goûter et je contente car j'ai fait l'unanimité auprès de ma tribue et ça j'adoooore quand tout le monde aime et en redemande !

biscottis 3

Vous voulez la recette ?

La voici

Ingrédients

1 oeuf

100 g de sucre en poudre

1 càc d'extrait de vanille

125 g de farine

1/2 càc de cannelle en poudre

50 g de pignons de pin

50 g de chocolat noir cassé en petits morceaux

50 g d'amandes effilées, grillées

Réalisation

Préchauffer votre four T180°

Battre l'oeuf, le sucre et l'extrait de vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et nappe le fouet.

Ajouter la farine, la levure et la cannelle en incorporant délicatement, puis le chocolat, les amandes et les pignons.

Sur une planche farinée modeler la pâte en une bûche.

biscottis 1

Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre à cuire 20-25 min.

Lorsque la bûche est bien dorée mais encore très souple, la sortir du four et la laisser refroidir 5 min.

Sur une planche à découper, couper la bûche en tranches d'1 cm d'épaisseur à l'aide d'un couteau à pain.

Disposer les tranches à nouveau sur la plaque et remettre à cuire 10-15 min en les retournant à mi-cuisson.

Laisser refoidir complètement.

Et voilà

 

biscottis 2

Ca reste bien croustillant et le mélange de saveurs chocolat cannelle pignons amandes est franchement sympa. Même les plus difficiles ont adoré et c'était vraiment pas gagné !

Du même coup, avec cette recette je participe au concours organisé par aurore pour les 3 ans de son blog, sur le thème des goûters au chocolat.

http://i76.servimg.com/u/f76/12/28/11/64/logo_c10.jpg

Et si ça vous dit de craquer...............!

Sté

 mots clés : biscotti, pignons, amandes, chocolat, cannelle  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est super original ! :)
A
moi je craaaaaaaque oui<br /> <br /> merci pour ta délicieuse participation
J
Hmmm! Ils doivent être absolument délicieux! J'adore! Bises!
L
j'en prendrai bien un morceau !!<br /> <br /> bonne chance pour le concours !<br /> <br /> bisous
S
moi je croquerais bien! miam!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité