750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
1 avril 2013

Cannelés

Bonsoir, bonsoir

Comment allez vous en ce lundi férié, et le poisson il était pas trop indigeste chez vous ? Moins que les oeufs ?

Alors pour finir ce long week-end j'ai eu envie de retester une gourmandise que mes enfants adorent (leur papa et moi aussi), mais avec laquelle je n'avais pas eu de très bons résultats. Mais là j'avoue que j'ai redressé la barre et j'en suis fière : je vous présente mes cannelés

cannelés2

Alors vous voulez la recette ? La voilà

Ingrédients

1l de lait

1 oeuf entier + 4 jaunes

500 g de sucre
 en poudre

250 g de farine

3 bouchons de rhum

5 gouttes d'extrait de vanille

Réalisation

La veille

Dans un bol mélanger l'oeuf entier, les jaunes, le lait, le sucre, le rhum et la vanille.

Dans un autre bol creuser un puits dans la farine et ajouter le mélange précédent, bien mélanger et laisser reposer 24h au frais.

Le lendemain

Préchauffer votre four à 220°.

Beurrer les moules à cannelés et les remplir au 3/4.

Mettre au four pour 50 min.

Et voilà

 

cannelés 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cannelés 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

cannelés5

Je suis bien contente d'avoir enfin réussi des cannelés.

Ca vous tente ?

Sté

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci
M
Ils sont superbes tes cannelés !!! une recette que je testerai volontiers. Et superbes photos
J
Hmmm!! Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
C
donc à essayer, je te les conseille bises
M
Je dois avouer que je n'ai jamais testé les cannelés. les tiens me semblent vraiment super. Je note pour une prochaine fois bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité