750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
31 mars 2013

Brioche de Pâques

Bonjour tout le monde j'espère que vous trouvez des oeufs à foison dans votre jardin, chez nous dès le petit déj nous avons eu une surprise.

Aujourd'hui je vous invite à la brioche de Pâques que j'ai trouvé chez ma copine Yas c'était une très bonne idée.

004

Je vous donne la recette

Ingrédients

225 g de lait (200ml) tiède

20 g de levure de boulanger

1 sachet de sucre vanillé

70 g de beurre salé

80 g de sucre

1 oeuf battu

420 g de farine

Réalisation

Dans le bol de la map, verser les 225 g de lait, les 20 g de levure et le sachet de sucre vanille. Laisser reposer, couvert, durant 10 minutes.

Après ce temps de repos, ajouter 70 g de beurre coupé en dès, les 80 g de sucre, l'oeuf battu, les 420 g de farine.

Pétrir pendant 15 mn.

Laisser doubler de volume (45mn environ).

Dégazer la pâte délicatement et la façonner a l´envie (moi j'ai partagé pâte, j'ai fait deux gros boudins que j'ai torsadé. J'ai ensuite positionné mes oeufs pour que la pâte prenne la forme et que la place soit prète pour accueillir les oeufs).

Laisser lever encore 45 min environ.

Badigeonner de jaune d´oeuf sucré additionné d'un peu d'eau.

Cuire à 190 degrés pendant environ 25 minutes.

Et voilà

003

Merci Yas pour cette superbe idée et je vous souhaite à tous

Bonne journée

Sté

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
rooh merci pr le clin d'oeil!!elle est sublime!!bizz
L
petit coucou du soir !<br /> <br /> ce doit être un régal !!<br /> <br /> bisous
P
elle est très jolie cette brioche!! :) je n'en ai jamais fait encore...honte à moi :( bonne soirée
J
Ce qu'elle est belle ta brioche! J'adore! Bises!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité