750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
27 mars 2013

Poulet au vin chaud

Bonjour à toutes

Aujourd'hui une recette que j'ai arrangé à ma façon, pour un envie particulière. Dernièrement j'ai vu chez Carmen un concours que j'avais bien envie de tenter, donc j'ai réfléchi et je me suis lancée.

Le concours est organisé par Douce France  la marque de volailles française de qualité.

Le principe du concours, Ma meilleure recette de poulet aux épices, est donc de réaliser une recette à base de poulet et d'épices, et le lot à gagner mesdames est un thermomix, rien que ça, mais bon nous n'en sommes pas là, l'important est de participer.

Je suis partie de la recette du coq au vin et j'avais depuis quelques temps envie d'utiliser les épices pour vin chaud de chez Albert Menes (jolie gamme d'épices). Présentés sous forme de petits sachets en étamines et composés de cannelle, de cardamome, de clous de girofle et d'écorces de citron. Tout un programme !

poulet au vin chaud 32

poulet au vin chaud 42

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc j'ai amalgamé les idées, et j'ai fait un poulet au vin chaud.

Et donc il vous faut :

Ingrédients

2 cuisses de poulet de 250 g chacune

Pour la marinade

Feuilles de sauge, de laurier, brins de romarin, de serpolet

Une échalotte

Quelques graines de cardamome

un peu de miel

1/2 bouteille de vin rouge

Pour le plat

200 g de lardons

200 g de champignons de paris

60 g de petits oignons au vinaigre

un peu de miel

2 sachets d'épices pour vin chaud Robert Ménès

Réalisation

Préparer la marinade

Déposer dans un récipient qui ferme, les cuisses de poulet, les herbes, l'échalotte, badigeonner de miel et arroser avec le vin rouge.

Fermer et laisser mariner une nuit.

marinade poulet au vin chaud2

Le lendemain

Faire revenir les lardons, les champignons, les oignons et l'échalotte de la marinade. Réserver.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer les cuisses de poulet.

Lorsqu'elles sont bien dorées, ajouter le mélange réservé et saupoudrer de farine.

Mélanger bien et arroser du vin de la marinade, puis d'un peu de miel.

Ajouter les deux sachets d'épices pour vin chaud.

Laisser mijoter une heure.

poulet au vin chaud 12

Laisser refroidir.

Le lendemain faire à nouveau rechauffer deux fois 10 min à plus de 3 heures d'intervalle.

Servir chaud avec des pommes de terre cuites dans la peau et des tranches de pain de mie grillé.

Et voilà

poulet au vin chaud 22

Ce mélange d'épices est assez original et se marie finalement assez bien avec la sauce et le poulet.

A vous si vous voulez !

Sté

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une belle recette qui a l'air succulente !! bises
S
Avec la marinade, cela doit être extra !
M
très gourmande cette assiette !
C
ça varie les plaisirs, merci
L
il est bien appétissant ton plat et sympa l'idée des épices !<br /> <br /> bisous
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité