750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
26 mars 2013

Madeleines

Salut les cop'.

A force de voir un peu partout sur la blogo des madeleines, bien sûr j'ai eu envie moi aussi de m'y mettre.

madeleines 1

Voilà ma recette de base

Ingrédients

2 gros oeufs blancs et jaunes séparés

100 g de sucre

100 g de farine

1/2 sachet de levure

80 g de beurre salé fondu

Réalisation

Préchauffer le four à 250° (th 8/9).

Battre les blancs d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter les jaunes et continuer à battre.

Ajouter la farine et la levure et continuer à battre jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Là vous pouvez ajouter les ingrédients de variation, moi j'ai divisé ma pâte en 3, dans une j'ai ajouté 3 cas de pâte de spéculos, dans une autre des pépites de chocolat et dans la troisième de la fleur d'oranger. Comme ça y en avait pour tous les goûts.

Mettre dans les moules à madeleines 1 cas de pâte dans chaque alvéole et enfourner à 220° pendant 8 min environ.

Et voilà

madeleines 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

madeleines 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est super pour le goûter ou en dessert. Vous voulez les essayer ? Alors à vous !

Sté

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oh lala j'en raffole et d'y mettre des pépites c'est vraiment très très gourmand!!bizzz
J
Elles sont superbes! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
L
huummm avec de jolies pépites de chocolat ! très gourmand !!<br /> <br /> bisous
A
comme elle sont belles ! ^^
C
merci bises
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité