750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine avec vue
23 février 2013

Elixirs

Coucou les cop', me voilà à ma nouvelle adresse, avec une nouvelle recette ou plutôt deux.

Il y avait longtemps que je voulais essayer la confiture de lait, c'est chose faite. C'est déjà un régal quand ça cuit, et quand on goute on devient addict.

Et la deuxième, c'est une petite merveille trouvée chez loulou le caramel de pommes tatin, et c'est un peu comme la confiture de lait à la senteur de cuisson comme au goût c'est un régal

Voici la recette de la confiture de lait

Ingrédients pour 2 pots

1l de lait

500g de sucre

1 gousse de vanille

Préparation

Verser dans une casserole le lait, le sucre et la gousse de vanille coupée en deux.

Porter à ébullition et maintenir un léger frémissement pendant 1h30-2h sur feu doux.

Mélanger très souvent et surveiller bien.

Lorsque le mélange prend une couleur caramel blond et s'épaissit, retirer la gousse de vanille et mélanger constamment.

La confiture de lait est prête lorsqu'elle nape le dos de la cuillère.

Remplir des pots de confiture et les retourner jusqu'au lendemain cela évite de stériliser.

Voici la recette du caramel de pomme tatin

Ingrédients pour 1 pot

600 g de pommes (poids net épluchées)

1 cac de jus de citron

5 cas d'eau froide

90 g de beurre demi-sel

300 g de sucre semoule

Préparation

Eplucher et couper les pommes et réserver.

Dans une casserole déposer le sucre l'eau et le jus de citron et faire cuire à feu vif jusqu'à l'obtention d'un caramel brun.

Ajouter le beurre coupé en morceau et les dès de pommes.

Portez à ébullition, baissez le feu et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes soient confites et bien caramélisées.

Retirez du feu et mixez. Versez dans des pots et conservez au frais.

 

Confitures

En accompagnement d'une brioche, je vous les conseille sans aucune modération !

Sté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>Ben je vois pas mon commentaire !!! j'espère qu'il n'ai pas dans tes spams ! en tout cas je te disais que le caramel aux pommes tatin une recette que je te pique tout de suite et peux tu me dire quelles pommes tu utilises ? bisous
L
super !!<br /> <br /> moi la confiture de lait c'est la boite de lait concentré sucré à la cocotte minute hihihi !!<br /> <br /> dis moi pour la news il faut se réinscrire ou c'est toujours bon ?<br /> <br /> bisous
M
J'en veux ...
M
coucou ! moi je te prend la recette du caramel aux pommes tatin. tu as choisi quelles pommes pour faire ta recette ? il faut que je la fasse avec une brioche cette semaine. merci et bisous
J
Justement, j'ai une brioche au four... Je te pique la confiture de lait! Hmmm! Bises!
Cuisine avec vue
Publicité
Cuisine avec vue
  • Petit clin d'oeil à la merveille de Christophe Willem chambre avec vue. J'adore cuisiner et partager. Vous aimez mon univers ? Vous pouvez me laisser un com et n'oubliez pas la newsletter. En tout cas merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité